eau pure...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

eau pure...



  1. #1
    invite53ab1329

    eau pure...


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous car je recherche une réponse concernant un problème.
    Je suis en train de me faire un pc qui sera immergé afin d’éradiquer le bruit et favoriser l’échange thermique.
    Ma question est donc : l’eau pure pourra elle convenir à cette utilisation ?
    Je ne souhaite pas mettre de l’huile car trop salissant et pas assez d’échange thermique.
    Si vous voyez un autre liquide je suis preneur.
    Merci

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : eau pure...

    bien sur l'eau distillé ou demineralisé est isolante : mais combien de temps ton eau restera absolument pure ? il y aura forcement des impureté a la surface de ton materiel et l'eau ne sera plus pure et ca electrolysera partout ...

    huile minerale tres fluide comme dans les transfo haute tension refroidit largement mieux que l'air : c'est d'ailleur utilisé dans certain equipement electronique de puissance : et pas de probleme d'isolement !

    ne surtout pas imerger le disque dur , il est presque etanche mais il a un trou et un filtre de mise a l'air du volume interieur

  3. #3
    invite53ab1329

    Re : eau pure...

    Non, non pas les Disques dur et évidement pas les lecteurs .
    Maintenant admettons que mon boitier est étanche. Les impuretés ne pourront pas s’y introduire. En gros il y aura un circuit fermé avec une pompe qui aspire le liquide pour l’emmené vers un échangeur sur lesquels je mettrai un ventilo pour évacuer les calories.
    Je pensais à vidanger tous les 2 mois par exemple le liquide.
    L’eau classique déminéralise pourrait elle faire l’affaire ? Ou partir directement sur de l’eau pure mais dans ce cas je ne sais ou m’en procurer.
    Merci

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : eau pure...

    Bonjour

    L'eau pure ne peut convenir, car comme dit plus haut elle ne le restera pas longtemps.
    L'eau pure est tellement corrosive qu'elle attaque la plupart des métaux et minéraux, et bien sur elle redevient alors conductrice.

    On peut d'ailleurs faire cette petite expérience; tremper 2 fils de métaux quelconque dans un récipient d'eau pure, et faire brancher sur une source de tension de 12V; des petites bulles ne tarderont pas à apparaitre, puis le phénomène ira en s'amplifiant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53ab1329

    Re : eau pure...

    Alors je suis condamné à mettre de l'huile si je veux poursuivre mon projet ?

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : eau pure...

    Tu peux aussi faire un banal watercooling, l'utilisation de l'huile ne se justifie pas.

  8. #7
    chatelot16

    Re : eau pure...

    l'immerssion complete dans l'huile se fait pour de l'electronique de puissance ou il y a un grand nombre de composant qui chauffent , et en plus de la haute tension : l'huile resoud tout a la fois

    pour un pc , l'imersion dans l'huile me parait une complication inutile

    ma solution preferé pour pc silencieux : refroisissement a air en circuit fermé : un ventilateur fait passer l'air sur les radiateurs a refroidir , puis sur toutes les faces d'un boitier en tole assez epaisse pour ne pas laisser sortir le bruit

    autre avantage , le boitier est completement fermé : c'est tres bien pour les locaux tres poussiereux

    cette idée m'est venu en voyant des vieux poste radio a lampe militaire refroidit par circuit fermé d'air a l'interieur d'un enorme boitier completement etanche

  9. #8
    chatelot16

    Re : eau pure...

    autre idée si l'air ne suffit pas , remplir d'helium : c'est 10 fois meilleur conducteur que l'air !

Discussions similaires

  1. rhodamine pure??
    Par invite5a8f7588 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 17h02
  2. math pure?
    Par invite9c338a5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 20h48
  3. pouvoir tampon ethylene eau pure
    Par invite4e253f59 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 21h42
  4. énergie pure
    Par Sol-0 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/12/2005, 20h16
  5. orientation pure
    Par invite1b387355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 18h16