Eliminer le plomb dans l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eliminer le plomb dans l'eau



  1. #1
    invitedd390220

    Eliminer le plomb dans l'eau


    ------

    Bonjour, je suis en 1èreS et je fais un TPE (Travaux Pratiques Encadrés) sur les polluants de l'eau. J'aimerais savoir comment éliminer le plomb de l'eau, toutes les informations pouvants m'être utiles sont les bienvenues.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Eliminer le plomb dans l'eau

    avant de chercher a eliminer le plomb de l'eau il faut deja analyser pour savoir si il y en a !

    si il y en a , le plus simple est de changer le bout de tuyaux en plomb qui en est la cause

    si le probleme est de purifier une source d'eau polué au plomb c'est plus compliqué

  3. #3
    invitedd390220

    Re : Eliminer le plomb dans l'eau

    J'ai trouvé comment trouver le plomb dans l'eau. Donc maintenant je cherche à l'éliminer. ça veut dire quoi "purifier une source d'eau polué au plomb c'est plus compliqué "? Serait-il possible de m'expliquer les procédés?
    Merci

  4. #4
    chatelot16

    Re : Eliminer le plomb dans l'eau

    comment purifier du l'eau polué par du plomb pour la rendre potable ? je ne connais que la distillation , ce qui est trop compliqué

    pour reduire le taux de plomb dans une eau polué juste pour reduire la polution sans vraiment la rendre potable il y a certainement des solution plus simple

    le plomb est soluble dans une eau acide : en ajoutant de la chaux le plomb devrait precipiter , un ajoutant du CO2 pour neutralyser la chaux , du calcaire va precipiter et entrainer avec le peu de plomb qui reste : c'est juste une idée : espere qu'il y aura d'autre reponse plus sure que la mienne

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Eliminer le sulfate de plomb
    Par invite8518a5ec dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2007, 16h10
  3. Dosage du plomb dans une solution de nitrate de plomb
    Par invite1511daaf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 15h22
  4. Du plomb dans l'eau du robinet ?
    Par invitebfeab61d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2006, 12h50
  5. Eliminer l'eau contenue dans une solution d'éthanol
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2005, 21h16