neutralisation de H2SO4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

neutralisation de H2SO4



  1. #1
    invite5aef7315

    neutralisation de H2SO4


    ------

    Bonjour , je me retrouve face à un dilem , après une hydrolyse acide à l'aide d'acide sulfurique très concentré ( 36 N ) , je cherche à le neutraliser ou le diluer , afin d'analyser mon échantillon par une chromatographie ionique. deux problèmes se posent l'échantillon ne doit pas être trop diluer sinon on n'observe pas de pics , et la concentration de l'acide doit etre suffisante pour pouvoir rompre la totalité des liaisons glucidiques.

    données : rapport de l'acide/échantillon = 5ml/1ml

    en vous remerciant d'avance

    cordialement dokho

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : neutralisation de H2SO4

    Un ajout de carbonate de sodium pour neutraliser, puis filtration des sels serait compatible avec ton application ?

    Attention aux mousses...

  3. #3
    invite5aef7315

    Re : neutralisation de H2SO4

    l'ajout de carbonate de sodium neutraliserais l'acide mais pertuberait le chromatogramme ( l'apparition de pics indésirable ) et modifierait les temps de rétentions des molécules.

  4. #4
    invite5aef7315

    Problème pour neutraliser H2SO4

    Bonjour , je me retrouve face à un dilem , après une hydrolyse acide à l'aide d'acide sulfurique très concentré ( 36 N ) , je cherche à le neutraliser ou le diluer , afin d'analyser mon échantillon par une chromatographie ionique. deux problèmes se posent l'échantillon ne doit pas être trop diluer sinon on n'observe pas de pics , et la concentration de l'acide doit etre suffisante pour pouvoir rompre la totalité des liaisons glucidiques.

    données : rapport de l'acide/échantillon = 5ml/1ml

    j'ai envisagé l'ajout de carbonate de sodium pour neutraliserer l'acide mais cela perturbe le chromatogramme ( l'apparition de pics indésirables) et modifie les temps de rétentions des molécules.

    en vous remerciant d'avance

    cordialement dokho

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5aef7315

    Exclamation neutralisation de H2SO4

    Bonjour , je me retrouve face à un dilem , après une hydrolyse acide à l'aide d'acide sulfurique très concentré ( 36 N ) , je cherche à le neutraliser ou le diluer , afin d'analyser mon échantillon par une chromatographie ionique. deux problèmes se posent l'échantillon ne doit pas être trop diluer sinon on n'observe pas de pics , et la concentration de l'acide doit etre suffisante pour pouvoir rompre la totalité des liaisons glucidiques.

    données : rapport de l'acide/échantillon = 5ml/1ml

    j'ai envisagé l'ajout de carbonate de sodium pour neutraliserer l'acide mais cela perturbe le chromatogramme ( l'apparition de pics indésirables) et modifie les temps de rétentions des molécules.
    en vous remerciant d'avance

    cordialement dokho

  7. #6
    invite5a8f7588

    Re : neutralisation de H2SO4

    slt, trois post ont déja été ouverts dans fsg, cherche bien.

  8. #7
    invite5aef7315

    Re : neutralisation de H2SO4

    je sais c'est moi qui les ai postés, auparavant mais je n'avais pas eu de réponse , donc je relance un peu tout le monde ^^ , je suis en stage pour le moment , et il ne me reste pas beaucoup de temps donc , et si tu post quelquechose , propose au moins une réponse complète pas un truc du genre " vas y démerde toi " ^^

  9. #8
    invite5a8f7588

    Re : neutralisation de H2SO4

    Citation Envoyé par dokho Voir le message
    je sais c'est moi qui les ai postés, auparavant mais je n'avais pas eu de réponse , donc je relance un peu tout le monde ^^ , je suis en stage pour le moment , et il ne me reste pas beaucoup de temps donc , et si tu post quelquechose , propose au moins une réponse complète pas un truc du genre " vas y démerde toi " ^^
    nan c'est juste que ca emmerde les modos, donc vaut mieux poster un up plutot que de poster un new sujet a chaque fois c'est tout.

Discussions similaires

  1. Pb de neutralisation
    Par invite53e9395c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 22h15
  2. Neutralisation
    Par invite9f6240f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 08h16
  3. H2so4
    Par invite73782101 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2005, 19h57
  4. neutralisation
    Par neradol dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2005, 21h54
  5. Neutralisation
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2005, 14h33