Un renseignement sur les olympiades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inviteb7268b6b

------

Hello,

J'ai pris part aux olympiades de la chimie 2009, et j'ai passé la 2de étape ce mercredi. Sauf que j'ai pas aussi bien réussi que je le pensais (en pleine semaine de Bac blanc en plus ! ). Comme j'avais été bien classé lors de la première étape, je me demandais s'il y avait une accumulation de points d'une étape à l'autre ? Si par exemple le 2ème académique lors de la première étape pouvait être classé devant le 15ème (par exemple) au terme de la seconde étape, tout en ayant moins bien réussi la 2de étape que le 15ème ? ( je suis pas sûr d'être très compréhensible là...)
    En tout cas merci d'avance pour vos réponses !

-----

invite441f4daf

Re : un renseignement sur les olympiades

J'ai fait les olympiades de la chimie 2006 donc je vais te répondre

La 1ere epreuve, il s'agit plus d'éliminatoire pour garder quelque candidats pour la seconde épreuve. Ensuite à toi de faire un max pour les travaux pratiques et l'oral. Les point d'écrit compte evidement dans la note final.

Au passage, je suis arrivé 5e ex-aequo au niveau académique ^^ à la fin de la 2nd epreuve.

inviteb7268b6b

Re : un renseignement sur les olympiades

Donc si j'ai bien compris la 2nd étape (celle que j'ai fait mercredi) c'est la "partie écrite" du concours ? Ce qui veux dire que les notes de la seconde étape comptent pour la note finale mais pas celles de la première étape ? Dommage, parce que je suis arrivé 2ème académique (Caen) à la première étape, mais c'est justement la deuxième que j'ai un peu raté ! Tans pis... Merci en tout cas !

inviteb7268b6b

Re : Un renseignement sur les olympiades

Re. J'ai eu les résultats ce matin, et il se trouve que je fais partie des 7 pris pour la 3ème étape (). Aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer comment elle se déroule, ce qu'on fait exactement, etc... ce serait sympa ! Merci d'avance !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Renseignement sur les prepas
    Par invite4abe9189 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2008, 10h59
  2. renseignement sur les universités
    Par invite97f0a0d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 11h12
  3. renseignement sur les aimants
    Par invitece88c0dc dans le forum Physique