Cherche ingé/tech sup en analyse pour question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche ingé/tech sup en analyse pour question



  1. #1
    martiou

    Cherche ingé/tech sup en analyse pour question


    ------

    Salut à tous. Alors voila je suis en 2ieme année de chimie et à la fac nous avons un UE d'ouverture ou il faut interviewer des personnes qio font le métier que nous voudrions faire plus tard. Alors voilà moi je me pose la question de savoir si je m'arrête à bac +3 (L3 pro en analyse et instrumentalisation) ou bien si je poursuis jusqu'à bac +5 chimie analytique. Donc si il y a des technicien sup en analyse ou des ingénieurs qui veulent répondre à mes questions je les en remercie d'avance .
    Merci à vous car dans les entreprises les ingé n'aiment pas vraiment être interviewer.

    -----

  2. #2
    invite3c6bdfb9

    Re : Cherche ingé/tech sup en analyse pour question

    salut
    je me suis posais la meme question quand j'etais en licence aussi mais je suis plus chimie organic. En cherchant a droit a gauche et notemment dans les salons industriels, j'ai eu ma reponse:
    c'est bac+2 voir 3 pour technicien ou Bac+8 plus un postdoc. en france si les industries veulent des bac+5 ils prendrons a priori un ingenieur.
    De ce fait, j'ai continue jusqu'au bout...
    la question que tu dois te poser est: veux tu travailler 'tout de suite' car t'aime pas les etudes ou ca te plait alors va faire une these dans ton domaine.
    voila bye

  3. #3
    martiou

    Re : Cherche ingé/tech sup en analyse pour question

    Salut , merci de ta réponse .
    En fait je n'irai jamais jusqu'à la thèse par contre jaimerai bien bosser avec des chercheurs (ingénieur de recherche?), j'aime beaucoup ce que je fait comme étude (la chimie c'est vraiment passionant), quand à la chimie orga je suis plus chimie physique que orga .
    J'ai pas vraiment envie de travailler de suite mais je ne veux pas me retrouver sans emplois à la fin de mon cursus. Voila s'il y a des gens dans la chimie ana faites moi signe svp .

Discussions similaires

  1. Ingé dans le multimédia ? Ingé Modélisation ?
    Par Menesco dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 07h32
  2. Ingé Chimiste ou Licence pro? That's the question
    Par invite1227fdb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2008, 16h17
  3. cherche stage math pour ecole inge
    Par inviteb3b51744 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 11h53
  4. Analyse complexe : cherche une démonstration
    Par invite4ef352d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 18h07
  5. cherche cours analyse vectoreille sur variete
    Par GrisBleu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 01h01