loi de Henry! et si....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

loi de Henry! et si....



  1. #1
    invite59d5d9b9

    loi de Henry! et si....


    ------

    ...et si, il était possible d'intégrer dans un fluide (comme l'eau par ex.)une quantité de gaz (comme l'oxygène par ex.) dans des proportions très largement supérieures à celles fixées par la loi de Henry...quel en serait l'intérêt de manière pratique dans différents domaines comme la pharmacologie, la biologie, la cosmétique ou le domaine industriel?

    -----

  2. #2
    Le chimiste fou

    Re : loi de Henry! et si....

    la loi de Henry s'pplique pour la dissolution d'un gaz dans un fluide et ceci jusqu'à saturation. Tu ne pourra donc jamais aller plus loin que la saturation.

  3. #3
    PaulHuxe

    Re : loi de Henry! et si....

    Des gaz dissous dans de l'eau au delà de la saturation ?
    On appelle ça le Perrier, le champagne, le CocaCola, la Bière,...
    C'est faisable, mais à moins d'être en eau ultrapure et avec du matériel ultrapropre, le gaz a tendance à s'échapper dès qu'il trouve un endroit pour commencer la formation de bulles

  4. #4
    invite59d5d9b9

    Re : loi de Henry! et si....

    merci de votre réponse!
    Cependant, et je vous dit de suite que je ne suis pas un scientifique, des chercheurs canadiens de mes amis ont obtenu 2 "master Patent" et semblent avoir dépassé les ratios habituels de la loi d'henry; en réalité, ils sont parvenu à intégrer des gaz (ex: oxygène) dans un fluide (ex: l'eau) dans des proportions de 1 à 10 par rapport à laloi de Henry et ce, à l'aide d'un traitement au travers de la partie triboélectrique d'un réacteur; l'eau est alors soumise à un voltage de 52.000 volts pour etre envoyée dans le coeur du réacteur où un voltage de 12 millions d'electrons-volt vient fixer l'oxygène à l'intérieur de la molécule d'eau. Les expériences tentées ces derniers jours laissent observer des valeurs 9 fois supérieures à la loi de Henry...des bouteilles conditionnées me sont transmises dans les prochaines heures et j'essaie de trouver des laboratoires interessés pour confirmer les analyses! a priori je devrais avoir les confirmations dans les prochaines heures. Qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. loi Raoult et Henry
    Par invite5172dd3a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 14h31
  2. loi de henry
    Par invitef05da679 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 21h44
  3. loi de Henry
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 17h30
  4. Loi de Henry
    Par invite4b94f01b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2005, 22h48
  5. loi de henry
    Par invite4b94f01b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 18h05