amine de neutralisation dans une usine de fabrication d'acide sulfurique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

amine de neutralisation dans une usine de fabrication d'acide sulfurique



  1. #1
    invite7fe54aff

    amine de neutralisation dans une usine de fabrication d'acide sulfurique


    ------

    je me présente, je suis technicien superieur génie mécanique 25 ans d'expérience, actuellement je suis sur une affaire de construction d'une usine de production d'acide sulfurique et je n'arrive pas a assimuler l'utilité de l'injection d'amine volatil dans une installation de vapeur. Pourriez-vous m'aider! pour avoir d'autre information SVP me contacter et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : amine de nutralisation dans une usine de fabrication d'acide sulfurique

    La vapeur en se condensant sur les parties froides du circuit dépose des gouttelettes d'eau distillée. Cette eau en principe à ph 7 est corrosive et pour empêcher cette corrosion il faut porter son ph à une valeur supérieure à 9. Pour cela il faut une base volatile à la température d'ébullition de l'eau et qui se condense quand la vapeur se condense. Des produits spécialement adaptés existent sur le marché (voir produits de traitement d'eau de chaudière) et pour information la plupart contiennent une bonne proportion de cyclohexylamine.
    Espérant avoir répondu à ta demande.
    Bonsoir.

  3. #3
    invite7fe54aff

    Smile Re : amine de nutralisation dans une usine de fabrication d'acide sulfurique

    je vous suis très reconnaissant je n'ai jamais pensé à ce sujet de la façon dont vous l'avait présenté, c'était votre éxpérience. j'aurai le grand plaisir et je souhaite mieux vous connaitre. encore merci. béchir

Discussions similaires

  1. solution d'acide sulfurique
    Par invite91a732c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 13h07
  2. Masse de la molécule d'acide sulfurique?
    Par inviteb4e5a8f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 09h26
  3. dilution d'acide sulfurique
    Par invite278e960f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 16h51
  4. Concentration d'Acide Sulfurique
    Par burnotyo dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2005, 21h34
  5. a quoi sert l'ajout d'acide sulfurique dans une solution redox?
    Par invite3ad238e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2005, 22h58