Bonjour à tous,
Je suis un béotien en matière de chimie, un habitué du dernier rang au lycée !!! voilà pour l'entrée en matière.
En fait je suis passionné d'aquariophilie marine et j'ai un problème posé que je n'arrive pas à résoudre.
Mon aquarium( eau de mer) est équipé d'un dénitrateur sur souffre, sans rentrer dans les détails, c'est un tube rempli de billes de souffre dans lequel "percole" l'eau du bac, il se développe sur ces billes des bactéries qui se nourrissent de nitrates et c'est le but du système.
Je sais que cet appareil, mal réglé est susceptible de de dégager de l'hydrogène sulfuré, mais ça je maitrise à peu près ( je sais, c'est un gaz dangereux !!!
Mon problème, c'est que je veux adjoindre à mon système de filtration un générateur d'ozone, et quoique j'essaierai de faire le nécessaire pour neutraliser l'O3 dans l'eau de sortie du réacteur ( en utilisant du charbon actif ), je me pose la question de savoir quelle réaction chimique est susceptible de se passer si d'aventure de l'ozone (diluée dans l'eau de mer en sortie) venait à s'introduire dans le dénitrateur sur souffre ?
est ce que c'est susceptible de dégager un gaz dangereux (ou autre chose de dangereux ?) , penser vous qu'il y ait un risque d'adjonction de produits dissous dans mon eau de mer, par dissoution du souffre par exemple ou autre chose ?
Merci de votre aide, je ne sais pas si ma question est susceptible de recevoir une réponse de votre part, mais si je veux en croire les quelques posts que j'ai lu sur votre forum, je n'en doute pas, tellement je ne comprends souvent ni les questions, ni les réponses
Merci
-----