arômes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

arômes



  1. #1
    carbone14

    Smile arômes


    ------

    Un grand merci pour les renseignements conceranant les colorants...
    Dans les sites conseillés, je n'ai vu sur les effets néfastes de arômes ? La plupart des arômes sont de synthèse mais la molécule n'est pas toujours la meme que l'arôme naturel ?
    Existe-t-il une législation ?
    Quels sont les entreprises qui fabriquent ces arômes de synthèse ?
    Merci d'avance pour la réponse

    CARBONE14

    -----

  2. #2

  3. #3
    invite656c8f81

    Re : arômes

    Citation Envoyé par carbone14
    Quels sont les entreprises qui fabriquent ces arômes de synthèse ?
    Merci d'avance pour la réponse

    CARBONE14
    Rhodia, sur le site de Saint-Fons (sud de Lyon), fabrique la vanilline pour l'ensemble du marché européen ... . Voilà un exemple.

  4. #4
    invite11ce4c3c

    Re : arômes

    bonjours je suis en première S, dans l'oise, et je prépare un TPE sur l'arôme de noix de coco et je cherche à trouver le moyen de joindre une entreprise qui pourait éventuellement me donner des informations sur cette aroôme aussi bien de synthèse que naturel.
    Merci davance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1c60d74

    Re : arômes

    que veut tu comme information sur l'arome noix de coco?? Et un arome est un mélange de molécules on peut avoir c'est molécules par voie de synthese ou par extraction de produit naturels...Je peux deja te dire que l'arome noix de coco est principalement constitué de gamma nonalactone et il contient plein de lactones différentes tu peux rajouter de la vanilline du benzaldéhyde et quelques esters en faible quantité un pointe de mehtyl ou éthyl pyrazine pour le coté fruits a coques et c'est bon...

  7. #6
    invite11ce4c3c

    Re : arômes

    j'ai déja la liste des composants servant à la synthèse(heptanal, acide malonique, ether , amberlyst) que je souhaite réaliser au lycée ce qui constitura une deuxième partie du TPE après une première partie consacrée à la présentation de la noix de coco naturelle(origine , composition).Ma troisième partie est consacré à une étude comparative de la rentabilité de l'arôme naturel et celui de synthèse. Or là je ne trouve aucune réponse claire. De plus, je souhaiterais pouvoir contacter par exemple une entreprise fabriquant cette arôme pour avoir plus d'informations et pourquoi pas me procurer un échantillon de leur arôme.

  8. #7
    invitee1c60d74

    Re : arômes

    et bien tu peux contacter firmenich neuilly ou alors givandan a argentueil, quest a argenteuil ou alors fontarome ou alors guedant a provins je ne sais pas s'il te donneront un échantillon ou alors cherche dans ton département il y a métarom a Amiens aussi ou Danisco a Grasse ou en Belgiqu. Pour la synthèse je conseillerai de rajouter de la gamma nonalactone de la vanilline de l'héliotropine aussy de l'hexil octanoate de l'ethyl décanoate... En tout cas il te faut des lactones...C'est normal de ne pas trouver de reponse clair pour la rentabilité car on peut tres bien avoir un arome identique naturel a 2€ le kg que a 50€ le kg (meme si je pousse le bouchon un poil loin) et c'est pareil pour un naturel sauf qu'a 2€ le kg je me méfierais...

  9. #8
    invite11ce4c3c

    Re : arômes

    Merci. Je vois donc que ma comparaison s'annonce difficile
    Dans ces conditions il est dc possible que l'arôme de synthèse reviènne au même coût que l'arôme naturelle voir plus chère.
    Je vais contaster ces entreprises et voir ce qu'elles peuvent m'apporter.merci

  10. #9
    invitee1c60d74

    Re : arômes

    et bien tout dépend en effet de la qualité de l'arome, ou la richesse ou alors la complexité de l'arome ( c'est a dire le nombre de constituant de cette arome, que l'on eut obtenir a la fin mais pour avoir un arome naturelle moins cher que le synthétique il faut vraiment faire un bonne arome coco synthétique et un tres mauvais naturel...Mais c'est effectivment possible

Discussions similaires

  1. Arômes
    Par invite0fadfa80 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2007, 11h50
  2. Tpe Aromes
    Par invite78cd5d3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 14h45
  3. arômes de synthèse
    Par invitead8f1a5d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2006, 21h46
  4. TPE: aromes
    Par invite6977ef73 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 22h10