Générateur d'ozone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Générateur d'ozone



  1. #1
    invite47a30586

    Générateur d'ozone


    ------

    Bonjour
    Je suis apprenti en BTSA Industrie AgroAlimentaires (IAA)
    Je travaille dans une entreprise qui fait de la fumaison de poisson. Mon thême de stage en entreprise pour mes deux années de BTS est l'ozone qui est une oxydant fort et un très bon désinfectant.

    La société dans laquelle je travaille a aquis l'année dernière un générateur d'ozone pour désinfecter les chambres froides et ainsi utiliser moins de produits chimiques plus couteux et dangereux pour l'environnement. L'ozone permet également de réduire les nuisances olfactives ce qui n'est pas rien dans le milieu du poisson.

    L'entreprise m'a demander d'étudier l'impact de l'ozone sur la santé humaine ; et également de connaitre les effets que celui-ci peut avoir sur les differents matériaux que l'on peut trouver dans une entreprise agroalimentaire (inox, plastique...) ainsi que les effets sur les produits fabriqués (saumon fumé entre autres).

    Mon but est en fait d'établir un barème d'utilisation de ce générateur afin qu'il soit le plus efficace possible en ayant le moins de nuisances possibles.

    Je m'adresse donc a vous afin que toute personne ayant des informations sur le sujet et voulant bien m'aider puisse me venir en aide.

    Je recherche plus precisemment des information sur le fonctionnement exact du générateur d'ozone que nous utilisons. Je sais que l'ozone est produit par décharge coronna à l'aide d'une lampe qui reproduit l'effet des éclairs. Je connais le principe de la décharge corona mais j'aurais aimé savoir quelles réactions éxactes sont mises en jeu entre l'ozone (O3) et le dioxygène (O2).