besoin d'aide pr la dilution d'acide sulfurique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide pr la dilution d'acide sulfurique



  1. #1
    invitea2b8fb24

    Red face besoin d'aide pr la dilution d'acide sulfurique


    ------

    slt,j'aimerais savoir si c'est possible de diluer l'acide sulfurique avec une eau disant filtré seulement avec un filtre a sable et un filtre a charbon,donc seulement avec une élimination des matiere en suspension et du chlore libre,mais les autres minéraux sont tjrs la,avec pourcentages qu'on trouve normalement dans une eau brute.....
    si c'est pas le cas,j'aimeraais savoir pourqquoi,et si c posssible d'appliqué a cette eau filtré un prétraitement avant la dilution,pour eliminer ces matiere indésirable,sans passé par la déminéralisation totale.
    merci d'avance,en esperant que klk un m'aidera a resoudre ce prob

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : besoin d'aide pr la dilution d'acide sulfurique

    oui, évidemment, on peut faire la dilution.
    Mais tes minéraux seront toujours présents.
    tout dépend après de ton application, et sans en savoir plus, on ne peut rien dire.

  3. #3
    invitea2b8fb24

    Re : besoin d'aide pr la dilution d'acide sulfurique

    merci paulHuxe,
    je vais vous mettre plus dans le probleme
    normalement,dans la societé ou je suis on fait la dilution de l'acide sulfurique avec de l'eau désilicée,(eau ayant subit une filtration a sable et a charbon,ensuite passée dans des chaines de déminéralisation,"cationique,d égazeure, anionique"),cette dilution se fait a de grande échelles,pour une grande production de l'acide sulfurique,on uttilise PROCEDE DOUBLE ABSORPTION pour la production de cet acide .

    alors voila,ce que je voudrais savoir ,si c'est possible de faire cette dilution avec seulement de l'eau filtrée,le problème est de savoir si parmi les minéraux qui sont dans cette eau,ne vont pas entré en réaction avec l'acide sulfurique,(dépôt ,réaction chimique......],et si c'est le cas,voir la possibilité de subir a cette eau filtrée un pré traitement moins couteux que la déminéralisation.
    voila un peu une idée sur mon ,esperant que ca va vous aider

  4. #4
    invite38235eee

    Re : besoin d'aide pr la dilution d'acide sulfurique

    Je ne pense pas vraiment qu'il y ait de problèmes à la dilution d'acide sulfurique avec de l'eau non traîtée. Le pire qui pourrait se produire serait la précipitation de sels de sulfates mais la plupart sont solubles (sauf CaSO4, BaSO4 et quelques autres avec des métaux non communs).

    Mais comme PaulHuxe dit, ça dépend de l'application que vous voulez en faire. À l'endroit ou je travaille, on doit assurer une quantité minimale d'impuretés métalliques dans nos produits, ça ne serait donc pas approprié de le faire dans ce cas là. Cependant, si ce n'est pas pour une application "low metal", je n'y vois pas de problèmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mélange d'acide nitrique et d'acide sulfurique
    Par invite506ec759 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 14h26
  2. Solution d'acide sulfurique
    Par invite314dbc9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 12h11
  3. solution d'acide sulfurique
    Par invite91a732c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 13h07
  4. dilution d'acide sulfurique
    Par invite278e960f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 16h51
  5. Concentration d'Acide Sulfurique
    Par burnotyo dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2005, 21h34