pyrolyse d'une huile à base alcane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inviteeb2af3c1

------

bonjour
    je veux étudier le dégraissage par pyrolyse des pièces métalique trempées dans l'huile dans un four à 350°C pendant 2h. alors mes questions sont:
    1. Quels sont les phénomènes lors de la pyrolyse .
    2. Quelles sont les différentes phases de la pyrolyse et leurs effets sur le dégraissage.
    3.les réactions chimiques et leurs déroulement pendant la pyrolyse

-----

moco

Re : pyrolyse d'une huile à base alcane

La pyrolyse des alcanes produit ce qu'on appelle du cracking, c'est-à-dire des ruptures de liaisons C-C, et aussi C-H. Il se forme donc des molécules en général plus petites. Mais à 350°C, ces réactions sont encore peu fréquentes. Ce que tu risques aussi, c'est la formation de carbone qui va s'attacher sur tes pièces métalliques en formant des carbures de surface.

invite0324077b

tremper dans l'huile chaude ne degraisse pas ; au contraire ca fera penetrer l'huile la ou elle ne serait pas allé a temperature ambiante , et rendra un vrai degraissage encore plus difficile

commencer a decomposer l'huile a une temperature insuffisante emetra des vapeur combustible et laissera sur la piece de la cochonerie impossible a nettoyer : a moins de chauffer a 1000° pour tout bruler completement

tremper dans l'huile chaude peut juste etre une solution pour fluidifier de la graisse epaisse , et faire que la piece qui sort du bain chaud s'egoutte plus vite et polue moins le vrai systeme de degraissage employé ensuite : dans ce cas il vaut mieux tremper dans du petrole ou du gazole chaud

inviteeb2af3c1

En faite l'huile n'est pas chaude . c'est une huile de découpe . c'est lors de la découpe que les pièces sont trempées dans l'huile. maintenant aprés la découpe des pièces, ils doivent être dégraissées et c'est une pyrolyse dans une étuve pendant 2H à 350°C que j'ai utilisé comme méthode de dégraissage. j'ai déja fait des tests et mes pièces sortent de l'étuve sans huile et propre. maintenant c'est décrire les phénomènes chimiques lors de la pyrolyse qu'il faut que fasse et je veux comment ou par phénomene l'huile( à base alcane) disparait? . quelles sont les étapes de la pyrolyse?
    merci

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 16h03
  2. traitement d'une huile
    Par invite44cd3f29 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 00h18
  3. alcane mais quel alcane??
    Par invited03dbba6 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2008, 21h06
  4. [Biochimie] Détermination d'une huile