Bonjour,
Je m'adresse à vous car je n'ai pas une formation de chimiste mais j'ai fais quelques recherches afin de chercher une matière solide qui est très élastique.

J'ai cru comprendre que le module de young déterminer l'élasticité de la matière mais qu'il faut ajouter a cela la limite d'élasticité.

Mais j'ai aussi vu que le carbone a un module de Young très élevé donc une matière rigide et cassante.
Et pourtant les cannes a pêche sont faite en carbone hors je ne connais pas de meilleur matière qui soit aussi élastique et aussi résistante que ma canne à pêche.

Maintenant, je ne suis pas un expert j'imagine que il y a des matières plus performante comme peut être car exemple la résiline ou les nano-tude de carbone.

Mais ce ci n'est pas vraiment accessible.

J'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi:
- Les cannes à pêche en carbone sont si flexible (Est-ce que c'est la résine qui change la donne?)
- Qu'est que j'ai pas compris et qu'est ce que je ne sais pas sur le sujet afin de choisir ma matière.

J'aimerai plus tard avoir une tige ou un tube ou autre, de petite taille (si possible 1mm) qui serai contraint à une vitesse régulière de 10 à 30 battement par secondes.

Si vous avez des pistes, merci d'avance.