[exo] thermochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[exo] thermochimie



  1. #1
    invite7810594f

    [exo] thermochimie


    ------

    Bonswar ,,,,

    Je retire ma question .............................. ....................

    -----

  2. #2
    hervouche

    Re : [exo] thermochimie

    La constance, c'est donc le produit de l'activités des produits sur celle des réactifs.
    Mais, c'est aussi une formule que l'on peut retrouver assez facilement, qui est K = e "delta G de la réaction en fonction de la température"/RT)

    Où "delta G de la réaction" est l'enthalpie libre de réaction en fonction de la température, et qui a comme valeur l'enthalpie de réaction pour la température - T* enthropie de la réaction en fonction de la température.

    Normalement c'est ça
    J'ai surement pas du etre assez clair, donc quelqu'un pourra surement mieux t'éclairer!

  3. #3
    invite7810594f

    Re : [exo] thermochimie

    Citation Envoyé par hervouche Voir le message
    La constance, c'est donc le produit de l'activités des produits sur celle des réactifs.
    Mais, c'est aussi une formule que l'on peut retrouver assez facilement, qui est K = e "delta G de la réaction en fonction de la température"/RT)

    Où "delta G de la réaction" est l'enthalpie libre de réaction en fonction de la température, et qui a comme valeur l'enthalpie de réaction pour la température - T* enthropie de la réaction en fonction de la température.

    Normalement c'est ça
    J'ai surement pas du etre assez clair, donc quelqu'un pourra surement mieux t'éclairer!
    Je savais mais j ai trop bossé aujourd'hui je confond addition et soustraction pour le moment donc je vais m'arreter .......

    >Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [exo] thermochimie
    Par invite7810594f dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2009, 14h57
  2. [exo] thermochimie
    Par invite7810594f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 16h44
  3. [exo] thermochimie
    Par invite7810594f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2009, 16h05
  4. [exo] Thermochimie et possibilité d'équilibre
    Par invitedf37c698 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 14h27
  5. [exo]Thermochimie
    Par invitec113616d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2005, 18h35