Produit solide = tjrs 100% pur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Produit solide = tjrs 100% pur ?



  1. #1
    thedead005

    Question Produit solide = tjrs 100% pur ?


    ------

    bonjours a tous jai une question encore asser simple pour vous cher chimiste loll

    si jai de l'hydroxyde de sodium lique 50% pur mais moi je veux plus concentré jai besoin du 100% pur mais je n'en trouve pas mais par exemple il en vende en solide

    voici ma question toute simple

    est ce que l'hydroxide de sodium solide est obligatoirement pur a 100% ? ou cest posible davoir de l'hydroxide de sodium pur a 50% sous forme solide??

    il ne marque pas le % sous forme solide.

    merci a tous de maider cest vraiment sympa

    -----

  2. #2
    moco

    Re : produit solide = tjrs 100% pur ?

    Tu peux très bien imaginer un mélange de NaOH et de NaCl, avec des pourcentages arbitraires de NaOH et de NaCl. Le mélange en question sera solide. Et pourtant ton produit final ne sera pas pur.

  3. #3
    thedead005

    Re : produit solide = tjrs 100% pur ?

    si le produit que je veux acheter est simplement marquer hydroxide de sodium cest quil est pur au font sinon il aurais probablment marquer naoh + nacl ou exemple 70% de naoh et 30% de nacl

  4. #4
    Jackyzgood

    Re : Produit solide = tjrs 100% pur ?

    Tu parle en fait des pastilles de soude qu'on peut trouver dans le commerce ?
    Je ne connais pas la pureté, mais elle doit être assez élevée (mais pas 100% c'est impossible). On peut réaliser des solutions très concentré avec ça, seulement c'est dangereux, même sous sa forme solide, car la peau est toujours humide donc toujours porter des gants.

    Après si tu veux connaitre exactement la pureté des pastilles, il faut faire un dosage, mais la il faut le matériel adéquat.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurisa

    Re : produit solide = tjrs 100% pur ?

    Bonjour,
    Sur les site des fournisseurs, tu as parfois accès à des analyses de lots qui donnent notamment la pureté des produits. Sinon, tu peux aussi te renseigner directement auprès des fournisseurs. Ils renseignent sans problème sur ce genre de données (certes lentement parfois).
    « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Lao-Tseu

  7. #6
    thedead005

    Re : produit solide = tjrs 100% pur ?

    merci donc sa ne veux pas dire que meme si un produit qui se vend liquide et quon le trouve sous forme solide il est pur a 100%

    sa veux dire que dans mon sel de table il ny a pas 100% de sel??

  8. #7
    Jackyzgood

    Re : Produit solide = tjrs 100% pur ?

    le sel de table n'est carrément pas pur, et encore heureux, car nous avons besoin de quantité de substance qu'on peut y trouver, l'iode notamment. Et puis j'ai pas envie de payer mon sel 20€ le kg ! J'avais regardé avec un prof de chimie le prix des produits avec le label RP, pour rigoureusement pur, et il y avait du NaCl, je ne sais même plus combien coutait les 10g mais .... c'était affolant !!!
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

Discussions similaires

  1. Assurez-vous que votre système de protection travaille efficacement et à 100/100
    Par invite671a86da dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 14h09
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 13h33
  3. Bio mol tjrs
    Par invite546ee68b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2007, 13h30
  4. Activité d'un solide (corps pur condensé) - bis
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2004, 20h13
  5. Activité d'un solide (corps pur condensé)
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2004, 09h55