S'il vous plait aidez-moi !!! C'est urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

S'il vous plait aidez-moi !!! C'est urgent



  1. #1
    invite598e2388

    Question S'il vous plait aidez-moi !!! C'est urgent


    ------

    1.Au sujet de la combustion:
    Calculer la masse de sucre que doit brûler un corps humain de 70 kg pour se rendre au sommet de la Tour Eiffeil (300m de haut) sachant que le rendement de cette combustion physiologique est de 23%.

    2.Et puis, est-ce que vous pourriez me dire à quoi sert l'entrée d'oxygène dnas une bombe calorimétrique ?

    3.Acide et baseEt aussi, au sujet des acides et des bases, que signifie le petit triangle entre H et Cl, par exemple, et quel est le rapport avec le pKa.

    -----

  2. #2
    sebotor

    Re : S'il vous plait aidez-moi !!! C'est urgent

    1) tout dépendra du métabolisme de la personne..
    il manque une donnée pour la premiere a mon avis.

    2) recherche des schéma de cette bombe de berthelo. si tu ne sais pas a quoi peu servire l'oxygene c'est peut etre que tu n'as pas bien regardé le schéma. indice -->( triangle du feu)

    3.1) acide et base? c'est quoi la question?
    3.2) placr un triangle entre le H et le Cl ? bizard pour une molécule biatomique.
    imagine toi avec d'énorme molécule... tout ne serait pas sur le meme plan.. ^^

  3. #3
    invite598e2388

    Re : S'il vous plait aidez-moi !!! C'est urgent

    ben je n'ai pas de chiffre pour le métabolisme de la personne..
    mais je crois qu'il faut utiliser une formule de physique mais je sais pas laquelle, énergie potentielle ? cinétique ?
    je sais plus laquelle on utilise dans ce cas là

  4. #4
    invite598e2388

    Re : S'il vous plait aidez-moi !!! C'est urgent

    ah mais je crois qu'il manque un trait sur mon plan, parce qu'on aurait dit qu'il y avait une entrée d'oxygène pour l'agitateur, alors que c'était la légende de l'entrée d'air pour la combustion de l'échantillon.

    parce que c'est vrai que la combustion aurait été difficile, sans oxygène...j'ai juste cru qu'il y en avait 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebotor

    Re : S'il vous plait aidez-moi !!! C'est urgent

    alors pour la 1 tu dois utiliser l'équation d'energie potentiel, mgh. ceci représente l'energie totale que la personne à eu besoin pour monter les 300m, 23%)
    tu as peut etre un tableau qui te dis ce que représente en energie 1mole de sucre... de cette energie ( ou masse de la mole ) tu sais que 23% on été brulé pour monter mais il a quand meme mangé 100% ..

    tu n'as plus qu'a t'aranger pour que l'energie libérée par le sucre soit identique a l'energie potentiel pour monter. tu poura alors trouver ta masse de sucre.
    je pense.

Discussions similaires

  1. probleme urgent windows update s'il vous plait aidez moi!
    Par invite8e01def6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2009, 18h14
  2. Aidez moi s'il vous plait.
    Par invitea8e971a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 10h02
  3. aidez-moi s'il vous plaît
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 01h05
  4. Aidez moi s'il vous plait...
    Par invite4fd8dc49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2006, 23h40