Aide à l'orientation en licence pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide à l'orientation en licence pro



  1. #1
    benji17

    Aide à l'orientation en licence pro


    ------

    Bonsoir tout le monde!
    Je me permet de poster un nouveau fil car je suis en fait face à un cruel dilemme...
    Plus sérieusement, j'aurai aimé avoir l'avis de compatriotes chimistes!
    Voici la situation: je sors juste d'un DUT chimie, obtenu à Poitiers et l'an prochain, j'ai opté pour une licence professionelle:
    La premiére est la licence pro de Bordeaux 1, option Methodes physico-chimiques d'analyses. Pour moi, cette licence reste relativement globale, avec des débouchés relativement importants...un gage d'assurance de boulot en quelques sorte.
    D'un autre coté, il y a la licence pro du mans option Chimie fine et synthése. Une nouvelle licence pro dans le domaine de la chimie organique, domaine avec à priori moins de débouchés...Cependant, je suis beaucoup plus à l'aise en chimie orga et ce domaine m'interesse plus...
    Il y a aussi aprés la question de la ville...
    Bref, j'aurai aimé avoir votre avis!

    -----

  2. #2
    invite9e044148

    Re : Aide à l'orientation en licence pro

    Bonsoir,
    En ce qui concerne l'orientation je ne peu pas t'aider, mais au niveau de la ville, le mans est a déconseillé (si tu aime t'amuser...). Aprés tout une licence se termine en une seule année et les études restes (relativement) plus importantes que la fête !!

  3. #3
    invite62ac9c36

    Wink Re : Aide à l'orientation en licence pro

    Bonjour,
    je sors bientôt d'une licence pro en chimie analytique à nice
    Il faut que tu te poses la question de savoir à quoi correspondrait ton travail (le nom du métier) pour être sûr des débouchés. Moi, mon futur travail est technicienne chimiste. Je sais cependant que je pourrai toucher pas mal de domaines de la chimie (pharmacie, cosmétique, pollution des eaux ...). Sois sûr que tes orientations ne soient pas restreintes. Penses quand même à ce qui te plait dans la chimie. Moi je n'aime pratiquement que l'analytique et je sais que de l'orga m'aurait insupporté.
    Après pour la ville très sinsèrement ne t'occupes pas de ça. Ce n'est qu'une année et ça passe vraiment trèèèès vite. Occupes-toi plutôt de la partie chimie parce que c'est la décision de toute une vie.
    Par contre, je parle pour celle de nice, les inscriptions sont clôturées. Tu as un stage à faire ? C'est une licence pro en alterance ?
    Bonne chance pour ta décision

Discussions similaires

  1. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 14h17
  2. Aide pour l'orientation médecine
    Par invite52cc4f60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 07h36
  3. Aide pour L'Orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2008, 21h55
  4. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 13h57
  5. aide svp: entretien licence pro
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 16h52