acide sulfurique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

acide sulfurique



  1. #1
    invite5586d1c5

    acide sulfurique


    ------

    bonjour , je débute dans la chimie et voulait vous poser quelques questions, le taux d'ébulition de l'acide sulfurique étant de340 ° , donc si imaginons l'on en place à concentration de 37% et que l'on fait chauffer , l'eau va s'évaporer mais:
    _ le mélange va-t-il boullir car il y a de l'eau dedans?
    _ les fummées sont-elles toxiques?
    _ quel seras le taux de ma concentration à la fin?
    _ quand saurais-je qu'il faut arreter de chauffer car toute l'eau est évaporeé?
    je vous remercie pour vos réponses^^

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : acide sulfurique

    Bonjour

    Si tu chauffe une solution d'acide a 37% tu vas produire des vapeurs majoritairement composées d'eau, mais aussi d'un peu d'acide, suffisantes pour provoquer de belles brulures des poumons.

    Quand tu atteindra environ 60/70% d'acide la concentration d'acide va augmenter assez rapidement, et il deviendra difficile de continuer à concentrer le mélange sans une véritable unité de distillation.

    Je te déconseille ce genre de manipulation.

  3. #3
    invite5586d1c5

    Re : acide sulfurique

    ok merci, donc si j'utilise ce procédé tu m'informe que j'atteindrait environ 65% de concentration , et qu'apelle-tu une véritable unité de distillation? ou pourrait-tu-tu m'informer d'un autre procédé efficasse simple? je te remercie

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : acide sulfurique

    Quand je parle d'unité de distillation je veux dire une colonne à distiller avec plusieurs plateaux, il s'agit d'équipement industriel.

    Si tu veux augmenter le titre le procédé le plus efficace constite à acheter de l'acide déjà concentré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : acide sulfurique