Inhibiteurs de corrosion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Inhibiteurs de corrosion



  1. #1
    invitea89c079c

    Inhibiteurs de corrosion


    ------

    salut tt le monde svp j'ai besoin de votre aide : je ss stagiaire et je ss charge de trouver des inhibiteurs de corrosion de l'acier x70(acier) ds un milieu riche en chlore dont le taux du solide (phosphore) est de 60 pour cent. merci d'avance.

    -----

  2. #2
    franzz

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    yo

    il faut que tu trouves des vendeurs d'inhibiteurs pour en voir les gammes de produits. je peux te donner un nom, Champion Technologies.

    pour ce qui est de l'efficacité, les inhibiteurs ne sont pas reconnus pour etre efficaces sous depot. donc si tes "solides" ont une chance de se deposer dans ton installation, les inhibiteurs seront inefficaces.

    ++

  3. #3
    invitea89c079c

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    merci pr tes conseils slmt comme j'ai dit chui un stagiaire je dois trouver une solution sans faire appel aux achats...........!!

  4. #4
    invitec54a863f

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    Citation Envoyé par amigo88 Voir le message
    merci pr tes conseils slmt comme j'ai dit chui un stagiaire je dois trouver une solution sans faire appel aux achats...........!!

    lol nan mais c'est quoi cette politique??? pas faire appel aux achats donc en gros tu te demerdes avec ce qu'il y a dans les vieux stock de produits de la boite?
    Comme dirai un pote, t'as juste la b... et le couteau.Tu pourrai detailler un peu l'utilisation de tes pièces, à quoi sont elles destinées? est ce qu'il faut eviter une corrosion en stockage, en utilisation, etc?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea89c079c

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    c pas une politique c de la realite ..en tt cas j'ai besoin d'aide je vais detailler : je veux retrouver des inhibiteurs de corrosion des pipes ou circule le phosphore ds un etat^pateux ( 60% ph 40% H2O) merci encore

  7. #6
    invitec54a863f

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    Citation Envoyé par amigo88 Voir le message
    c pas une politique c de la realite ..en tt cas j'ai besoin d'aide je vais detailler : je veux retrouver des inhibiteurs de corrosion des pipes ou circule le phosphore ds un etat^pateux ( 60% ph 40% H2O) merci encore
    C'est une politique d'entreprise vis a vis des stages que je comprends pas. soit on prend un stagiaire car on a les moyens d'en prendre un et de lui donner un sujet soit on en prend pas mais prendre un stagiaire en ne le payant pas ou en lui disant tu commande rien, tu utilise uniquement ce que tu trouve sur place je trouve ca completement debile mais c'est une parenthèse de la question...

    pour te repondre, à froid, je dirai que la solution serait de faire un coating (revetement) à l'interieur du pipe. apres je sais pas quelles sont exactement tes libertés. mais je penses pas qu'ajouter un inhibateur a ton mélange soit vraiment efficace. car il y aura toujours de ton melange en contact direct avec l'acier. et surtout il faudra séparer cet inhibiteur à la fin du process.

    Mais tu dois proteger ces pipes au moment de la fabrication ou tu dois intervenir directement sur la ligne de transfert de ton melange?

  8. #7
    invitea89c079c

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    merci pour ta reponse ..bon pr ta question , je pense qu'il faut intervenir au moment du transfert et donc forcement par l'ajout d'un inhibiteur...et de tt facon je pense que le revetement des pipes sera evident mais c une question d'amelioration de la protection ...

    cordialement: amigo88

  9. #8
    invitea89c079c

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    juste pour mieux eclaircir voici encore le but de cette recherche :
    Le but de cette recherche entre dans le cadre de la protection contre la corrosion des aciers immergeant dans un milieu acide.il s’agit de trouver des inhibiteurs efficaces à double actions : d’abord, amortir le mécanisme d’oxydation qui entraine la corrosion du métal, puis complexer les ions du chlore présents abondamment dans le milieu.

  10. #9
    Gramon

    Re : Inhibiteurs de corrosion

    est-ce que tu as pensé aux anodes sacrificielles ?

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Inhibiteurs nucléosidique et nucléotidique
    Par invite352fb8a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 23h33
  2. Neurotransmetteurs inhibiteurs et SN Somatique
    Par caribou.volant dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 15h29
  3. [Biochimie] inhibiteurs enzymatiques
    Par invite9f60ab2b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 16h21
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 19h10
  5. inhibiteurs e paraffines et asphalténes
    Par invite4369a750 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 11h08