Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?



  1. #1
    invite00dc95c5

    Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?


    ------

    Bonsoir, j'ai un énorme problème :

    J'ai essayé mainte et mainte fois une réaction pour arriver à passer de l'acide anthranilique à la quinazoline à l'aide de l'ornithine.

    Je sais que cette réaction fait intervenir des formations de base de schiff et des réactions de Mannich. Je sais comment elles fonctionnent, cela dit, je n'arrive jamais à avoir ce noyau quinazoline car j'ai chaque fois un atome en trop dans mon cycle formé...

    Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?

    Salut,
    Ce serait ptet mieux de demander à un modo le déplacement de ta discussion en Chimie Tu nous excuseras, il paraît que la bio n'est pas une science expérimentale... Ok, ok, je sors

  3. #3
    LXR

    Re : Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?

    Discussion déplacée.

  4. #4
    invite00dc95c5

    Re : Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?

    lol désolé, c'était dans le cadre d'un cours de pharmacognosie...j'ai donc pensé à biologie-biochimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?

    Bonjour
    Peux-tu préciser de quel alcaloide il s'agit ?
    Cordialement

  7. #6
    invite00dc95c5

    Re : Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?

    bonsoir,

    Je pense par exemple à la vasicine

    En fait on nous a dit dans le cours que le noyau quinazoline peut être synthétisé avec l'ajout d'ornithine à l'acide anthranilique... Seulement j'ai beau essayer de dessiner le détail de réaction, mais jamais je n'y suis arrivé...si quelqu'un connait la solution, elle est le bienvenue

    Merci

  8. #7
    invite665a0d0b

    Re : Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?

    Bonjour
    Il s'agit d'une biogénèse et donc l'acide anthranilique et l'ornithine constituent des éléments permettant de résumer de cette biosynthèse qui fait intervenir de nombreux intermédiaires. Dans le cas de la vasicine on a pu montrer que le second atome d'azote pouvait avoir pour origine soit l'ornithine via la putrescine ou bien l'acide aspartique. le détail complet des différentes étapes de cette biogénèse remplirait un chapitre entier de l'ouvrage suivant qui présente un résumé (page 60 et 61):
    :http://books.google.fr/books?id=hLuf...age&q=&f=false
    Cordialement
    rls

  9. #8
    invite00dc95c5

    Re : Comment l'acide anthranilique et l'ornithine peuvent-ils donner le noyau quinazoline?

    merci beaucoup, c'est ça que je cherchais...tout s'éclaircit !

Discussions similaires

  1. Les mathématiques peuvent ils être limités ?
    Par invite265491e9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2009, 21h44
  2. en physique le comment et le pourquoi peuvent-ils se rejoindre ou tout au moins s'expliquer ?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 08h30
  3. Comment les protéines et l'ARN peuvent-ils agir sur les genes?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2007, 08h32
  4. Comment les groupes peuvent-ils exister en symbiose avec l'égo?
    Par invite9fe8e214 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2005, 16h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2005, 11h10