Après la licence de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Après la licence de chimie



  1. #1
    invite42e62e97

    Après la licence de chimie


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si je peux trouver du travail avec une licence de chimie (pas une licence pro) ou est ce que je suis obligé de continué en master de chimie ?

    J'aimerais travailler dans l'industrie chimique lourde de préférence.

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.
    Le glaude

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Après la licence de chimie

    Euh, le master est préférable, plutôt que d'en rester là je veux dire. Mais le "redoublement" en L3Pro est également une alternative. En l'état, il risque d'être difficile de trouver quelque chose parce que l'année de Licence ne destine pas du tout au monde du travail, c'est une passerelle vers la suite des études mais en aucun cas une fin en soi.

    Tout dépend désormais si tu te sens de faire encore 2 années après la licence, voir 3 si tu tentes une intégration dans une école du domaine qui t'intéresse. Ou si tu préfères en finir rapidement... tout en sachant qu'en théorie, les 2 diplômes ne te destinent pas tout à fait aux même métiers et fonctions. En pratique, la différence va être moins nette. D'autant que l'embauche des cadres n'est pas vraiment en hausse ces derniers temps (... contexte global).

    Ce sont des pistes de réflexion pour t'aider à y voir plus clair sur tes objectifs.

  3. #3
    invite42e62e97

    Re : Après la licence de chimie

    Ok merci pour ta réponse. En fait, j'aimerais bien ne pas avoir encore à faire 2 ans de master (un peu la flem). Enfin, tout dépendera de mes résultats pour cette 3eme année et des possibilités.

    Encore merci

  4. #4
    Kawagane

    Exclamation Re : Après la licence de chimie

    Reste très attentif au contexte international car cela a énormément d'importance.

    Par les temps qui court il faire attention à la sur-qualification. L'embauche de cadre est en effet plus qu'en berne !

    Il faut peser le pour et le contre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42e62e97

    Re : Après la licence de chimie

    Moi à la limite, être contremaitre d'un service me conviendrais très bien mais je sais pas trop quel niveau d'étude il faut pour ça. On est mal renseigné à l'université.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Après la licence de chimie

    Contremaitre en principe c'est bac+2, mais souvent on demande de l'expérience.
    Comme l'ont dit d'autres personnes une licence seule ne sert pas à grand chose, il aurait mieux valu que tu passe un DUT ou un BTS.
    Dernière modification par invite2313209787891133 ; 11/09/2009 à 23h43.

  8. #7
    invite42e62e97

    Re : Après la licence de chimie

    Et si je fait une licence pro après donc je ferais un stage, ce serait accessible avec ?

    Merci pour votre réponse à tous

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Après la licence de chimie

    Sans vouloir être pessimiste un stage n'a pas beaucoup de poids; après tout est question de bien savoir se vendre, mais jeune et sans expérience pour encadrer des gars qui ont parfois 20 années de boite je n'ai jamais vu.

    Je te conseillerai plutôt de chercher une place de technicien de labo ou production, de rester 1 ou 2 ans puis de chercher ensuite quelque chose qui te correspond mieux.

  10. #9
    invite42e62e97

    Re : Après la licence de chimie

    Merci pour les renseignements
    Bonne nuit

Discussions similaires

  1. orientation après licence de chimie ou deug de chimie
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 17h04
  2. licence pro chimie et après...
    Par invite0ed9ac76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 14h43
  3. Que faire aprés un Licence de Chimie ?
    Par invite191eb5aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 19h11
  4. licence pro chimie après L2
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 14h44
  5. que faire apres la licence de chimie
    Par invite7fecbf8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 14h39