licence pro chimie et après...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence pro chimie et après...



  1. #1
    invite0ed9ac76

    licence pro chimie et après...


    ------

    bonjour a tous
    je suis en 2eme année sciences de la matiere parcours chimie et j envisage faire une licence pro par contre je suis intéréssé par des metiers centré sur la chimie genre petrochimie chimie fine parapharmacie cosmetologie parfums aromes etc et je souhaite tout simplement savoir s il existe des formations professionalisante apres la licence pro permettant d acceder a un metiers dans le domaine de la chimie.

    merci a tous pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : licence pro chimie et après...

    Euh, je m'excuse par avance de la brutalité de ma réponse mais, la Licence PRO est PAR ESSENCE une formation professionnalisante. De plus, il n'est pas facile de reprendre un cursus de type Master PRO après ce diplôme puisque justement, le but est l'insertion professionnelle.
    A quoi penses-tu quand tu parles de formation professionnalisante ?

    Par ailleurs, et même si ça n'est pas le sujet qui nous importe ici, dans les couloirs des universités, il se dit que choisir une licence professionnelle après une L2 classique (et pas un BTS, ou un DUT par exemple) n'est pas la meilleure idée qui soit, sauf si les 2 années qui précèdent ladite licence ont été ponctuées d'un ou plusieurs stages dans le domaine choisi. Parenthèse fermée .

  3. #3
    MafateMafate

    Re : licence pro chimie et après...

    je confirme : la plupart des universités refusent d'inscrire en Master 1 les etudiants venant de L3 pro. Il y a qq exceptions, mais c'est rare.
    Il faut savoir qu'une L3 pro ou il y a trop d'etudiants qui poursuivent en Masters court le risque de fermer (en gros l'idee du ministere est que si les etudiants poursuivent leurs etudes apres la L3 pro c'est que l'insertion professionnelle est mauvaise, donc...)
    Du coup, il est probable que tu n'aies pas d'aide du L3 pro.
    Apres, ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire une L3 pro !
    Il y en a d'excellentes avec d'excellentes stat au niveau insertion pro !
    bon courage

Discussions similaires

  1. après licence pro ?
    Par Infra_Red dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2008, 23h18
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 13h57
  3. licence pro chimie après L2
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2007, 15h44
  4. Licence Pro ..et aprés?..
    Par Nath1912 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 22h06
  5. licence pro chimie
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 12h58