licence pro chimie et après...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence pro chimie et après...



  1. #1
    invite0ed9ac76

    licence pro chimie et après...


    ------

    bonjour a tous
    je suis en 2eme année sciences de la matiere parcours chimie et j envisage faire une licence pro par contre je suis intéréssé par des metiers centré sur la chimie genre petrochimie chimie fine parapharmacie cosmetologie parfums aromes etc et je souhaite tout simplement savoir s il existe des formations professionalisante apres la licence pro permettant d acceder a un metiers dans le domaine de la chimie.

    merci a tous pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : licence pro chimie et après...

    Euh, je m'excuse par avance de la brutalité de ma réponse mais, la Licence PRO est PAR ESSENCE une formation professionnalisante. De plus, il n'est pas facile de reprendre un cursus de type Master PRO après ce diplôme puisque justement, le but est l'insertion professionnelle.
    A quoi penses-tu quand tu parles de formation professionnalisante ?

    Par ailleurs, et même si ça n'est pas le sujet qui nous importe ici, dans les couloirs des universités, il se dit que choisir une licence professionnelle après une L2 classique (et pas un BTS, ou un DUT par exemple) n'est pas la meilleure idée qui soit, sauf si les 2 années qui précèdent ladite licence ont été ponctuées d'un ou plusieurs stages dans le domaine choisi. Parenthèse fermée .

  3. #3
    MafateMafate

    Re : licence pro chimie et après...

    je confirme : la plupart des universités refusent d'inscrire en Master 1 les etudiants venant de L3 pro. Il y a qq exceptions, mais c'est rare.
    Il faut savoir qu'une L3 pro ou il y a trop d'etudiants qui poursuivent en Masters court le risque de fermer (en gros l'idee du ministere est que si les etudiants poursuivent leurs etudes apres la L3 pro c'est que l'insertion professionnelle est mauvaise, donc...)