aide svp^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

aide svp^^



  1. #1
    inviteb126a1c6

    aide svp^^


    ------

    Bonjour a tous, voila je suis encore a l'école et j'aimerais savoir si c'étais possible d'effacer de l'encre ou du stillo bille sans se faire remarquer sur du papieravec un procédé assez facile...
    Juste pour arranger une date de colle...^^merci beaucoup pour une réponse quelqu'onque!

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : aide svp^^

    mm, tu peux gratter le papier avec une lame de rasoir, mais ça risque de ce voir.

    le plus simple est d'essayer de changer la date, genre transformer un 6 en 8.

  3. #3
    inviteb126a1c6

    Re : aide svp^^

    mhhh merci problème c'est que ce n'est pas exactement une date... j'habite en suisse et en suisse on a ce qui s'apelle un carnet d'élève. Ce carnet consiste à quand j'oublie mais affaire ou quand je fait n'importe quoi on me met une anotation dedans. Si j'ai plus de 4 annotation en deux semaine et bah je vais en colle. J'aimerais donc effacer une annotation courte qui est écrite au stylo bille sur papier... avez vous des produit fait maison pour dissoudre l'encre ou une astuce?

  4. #4
    moco

    Re : aide svp^^

    Ce que tu demandes n'est pas très correct vis-à-vis de ton enseignant. La meilleure chose à faire est de 1) faire des efforts pour avoir moins de colles, et 2) d'apprendre l'orthographe d'autre part.
    Exemple : "Quand j'oublie mais affaire" doit s'écrire "Quand j'oublie mes affaires"
    2ème exemple : "Ce carnet consiste à quand j'oublie ..." Ce début de phrase n'est pas du français, mais alors pas du tout !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb126a1c6

    Re : aide svp^^

    ouais mais je pense que j'ai déjà assez de francais comme sa...!!
    pas d'autre idée utile?

  7. #6
    whoami

    Re : aide svp^^

    Bonjour,

    Ce que tu demandes est pour le moins "illégal".

    Si tu te lances là-dedans, et que tu te fais prendre, tu n'auras plus de problème de colles, puisque tu seras sans le moindre doute renvoyé ...

    ... et tu expliqueras pourquoi à tes parents.

    Et avis : non, il n'existe aucun moyen de faire ce que tu veux sans laisser de traces.

  8. #7
    inviteb6a84592

    Re : aide svp^^

    Moi j'ai la réponse, mais ton comportement ne serais pas tres honnête.
    C'est qu'une colle et c'est pas si grave alors assume.
    Tes parents vont te punir ... et alors tu vas pas en mourir et puis ce sera pas pour longtemps.
    Et puis en plus tu t'inscris sur ce forum uniquement pour éviter de te faire coller.
    Il me semble qu'il n"est pas fait pour ça.
    Je te donne la solution si t'arrive à créer un ordinateur quantique...
    LoL

  9. #8
    inviteb126a1c6

    Re : aide svp^^

    mai!!! s.v.p je suis pas un délinquant c'est juste que j'aimerais éviter quelques heure de colle!!

  10. #9
    inviteb6a84592

    Re : aide svp^^

    Peut-être mais si t'a été collé c'est qu'il y a une raison.
    Réfléchi à ça et assume point final.
    De toute façon je te donnerais pas la solution parce que tu va mal le faire et tu vas etre collé encore plus.

  11. #10
    inviteb126a1c6

    Re : aide svp^^

    Mais!! je suis en colle parce que je suis arrivé en retard 3 fois en 15 jours!! c'est parfaitement injuste! mais aparement le système scolaire suisse marche comme sa;que je soit en retard de 2 minute ou que je fasse le débil pendant tout le cour sa ne change rien c'est les deux une anotation!! donc svp un petit remède!

Discussions similaires

  1. Aide svp
    Par inviteae4add3b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2009, 12h01
  2. aide svp
    Par bmce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 14h43
  3. aide svp
    Par invitefc647d65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 19h34
  4. aide svp
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 12h49
  5. Aide svp
    Par invite77d13a09 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 17h11