Dév. méth. HPLC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Dév. méth. HPLC



  1. #1
    invite9fbcbcb4

    Dév. méth. HPLC


    ------

    Hello,

    Grand besoin de vos connaissances, ou d'un lien pour un site qui ne cherche pas à vendre des cours

    Je fais exceptionnellement du développement de méthode HPLC et j'ai besoin d'un bon rafraichissement de mémoire, quels sont tous les moyens possibles pour affiner la séparation de 2 pics?

    On peut bien sur jouer avec la pression mais j'aimerais ne pas perdre trop de temps pour l'analyse...

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : Dév. méth. HPLC

    Pratiquement tous les paramètres peuvent jouer sur la résolution des pics: éluant, support, vitesse d'élution, concentration du dépôt...

  3. #3
    invite9fbcbcb4

    Re : Dév. méth. HPLC

    Voilà qui ne m'arrange pas, je voulais éviter de changer le support car j'ai 3 composés qui sont très bien séparés par la méthode que j'utilise actuellement... Est-il possible qu'un composé pur soit séparé en 2 pics collés l'un à l'autre?

  4. #4
    invitea724b912

    Re : Dév. méth. HPLC

    tu peux joeur aussi sur la variance externe ce qui te permettra de diminuer la largeur de tes pics et ainsi de mieux les separer.
    Pour cela diminuer le volume injecté, diminué le volume de la cellule UV, enfin diminuer tous les volumes morts quoi!

    Sinon debit de phase mobile, courbe de van deemter pour etre à l'optimum.
    Eluant, tu fais une analyse avec deux concentrations d'eluants differents, tu traces log k en fonction de la concentration de ton melange eluant et tu prend la concentration pour laquelle les deux droites sont le plus eloigné et qui te donne le temps d'analyse le plus court.

    voila c'est à peu pres tous je crois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shaddock91

    Re : Dév. méth. HPLC

    Si le composé est pur (absence d'isomères) et que l'échantillon introduit est homogène, il doit sortir en 1 seul pic.

    Il arrive que des pics soient dédoublés dû (parfois) à un défaut de tête de colonne, dans ce cas tous les pics sont dédoublés.

  7. #6
    invite9fbcbcb4

    Re : Dév. méth. HPLC

    Merci beaucoup,... au boulot!

  8. #7
    invite7cd5a1d4

    Re : Dév. méth. HPLC

    Tu peux avoir un pic dédoubler si ton solvant de dilution n'est pas aussi polaire que ton (tes) éluant(s)
    Par ex : solvant de dilution ACN et tu passes dans un système ACN / eau ... ça pose un problème de solubilité en tête de colonne.

  9. #8
    invite9fbcbcb4

    Re : Dév. méth. HPLC

    En fait je travaille en isocratique avec comme phase mobile un tampon NaH2PO4/ACN (82/18), et mon solvant de dilution est l'eau. Et même en injectant mon standard certifié à 100 % j'ai ce dédoublement de pic, je me demande alors si c'est peut être un isomère (mais y'a t'il des isomères de l'acésulfame K? je ne crois pas) ou un problème dans mon appareillage...(?)

  10. #9
    invitea724b912

    Re : Dév. méth. HPLC

    Y a peu de chance que ce soit un isomere vu que pour les separer il faut des colonnes speciales.

Discussions similaires

  1. petit probleme avec DEV-C++
    Par invite21d356cd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 01h50
  2. probléme avec Dev c++ sous vista
    Par invitefe0032b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 20h11
  3. Permettre un nombre d'itération infini sous Dev-C++
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/10/2006, 21h01
  4. Pbs avec dev-C++
    Par invite85f66a7c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2004, 16h14