Bonjour,
je suis nul en chimie mais pour un travail de recherche sur le MCP (materiau à changement de phase) , j'ai besoin de reponses eclairées.
Je m'interesse au chlorure de calcium .
Plus exactement, c'est le hexaydrate qui semble courant, mais le tetrahydrate serait plus interessant car il semble avoir une température de fusion autour de 45°C, bienque du coup je ne trouve pas sa chaleur latente et que je ne fais que supposer qu'elle est à peu pres la meme que l'hexaydrate ( autour de 300)
Sauf que, je ne sais pas où obtenir du Chlorure de calcium (je sens bien qu'en fait c'est du sel tout con...)
et encore moins où trouver du tetrahydrate ou du hexaydrate ?! ou comment le produire
Question bonus :
le probleme de ce MCP c'est qu'il foire (surfusion mais je ne sais pas ce que c'est) au bout de quelques cycles de fusion. Or, magie d'internet, j'ai trouver un rapport qui date de 1989 où le chercheur explique que si on ajoute 3% depoids en chlorure de strontium hexahydraté (SrCl2·6H2O) ca semble ne plus foirer
bref, c'est quoi ce strontium ? et je le trouve où ?
Question super bonus :
N'est-il pas dangereux qu'une ptit gars comme moi fasse joujou avec ce genre de produits ?
Bref, est-ce que ce sont bien des materiaux inertes ?
En vous remerciant
-----