purification et "liquéfaction" d'un corps gras
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

purification et "liquéfaction" d'un corps gras



  1. #1
    invite7bb16972

    purification et "liquéfaction" d'un corps gras


    ------

    Bonsoir,
    en parlant d'un corps gras, je veut parlez de celui que l'ont trouve dans la cuisine.
    Bon par exemple, je récupère du gras de bacon ou du gras de poulet issus de la cuisson de ceux-ci. Ils contiennent des impuretés et à la température de la pièce, ceux-ci se solidifie. Croyez vous que c'est une bonne méthode de purification, si je mettait un peu de gras sur un volume égale au double du corps gras en eau, que je montait lentement la température pour éviter les projections jusqu'à ce que le gras fonde et que les impurétés se dépose dans le fond (dans l'eau) en agitant et en chauffant presqu'à ébullition de l'eau pendant quelques minutes voir 1 ou 2 heures. Par la suite le gras chaud serait récupérer avec un compte-gouttes et mit dans un autre plat qui lui permetterait de se refroidir lentement. Le seul problème, c'est que je crois que le corps gras va se resolidifier. Est-ce que quelqu'un saurait comment "liquéfier" ce gras pour qu'il reste liquide (comme de l'huile) à la température de la pièce?
    Est-ce que le procédé de purification pourrait être appliquer avec de l'huile à friture?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitea724b912

    Re : purification et "liquéfaction" d'un corps gras

    pour le liquefier tu dois deriver ton corp gras en esther methylique.

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Question sur "Groupe, Anneau et Corps"
    Par invited927d23c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2006, 18h05