Différence entre déshydratation et anhydrisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Différence entre déshydratation et anhydrisation



  1. #1
    Jezebel2102

    Différence entre déshydratation et anhydrisation


    ------

    Bonjour bonjour =)


    J'espère que le début du week-end se passe bien, sous la grisaille sans doute...
    Enfin bon, je ne poste pas pour parler de la météo, loin de là, rassurez-vous .

    J'ai THE question du siècle : quelle est la différence entre une anhydrisation et une déshydratation?
    Non parce que j'ai toujours pensé, jusqu'à il y a 5 minutes, que c'était la même chose, mais j'avoue que là tout de suite et bien je me pose la question
    - les anhydrides d'acide (masculin) s'obtiennent théoriquement par déshydratation entre 2 molécules d'acide carboxylique. (que, sauf erreur de ma part, je confirme ; et)
    - la réaction de la proposition précédente s'appelle anhydrisation, il s'agit d'une réaction exothermique

    Bref, mille mercis à l'âme charitable qui prendra quelques minutes pour venir éclairer ma lanterne

    Jez.

    -----

  2. #2
    jeanne08

    Re : Différence entre déshydratation et anhydrisation

    Une anhydrisation est une deshydratation particulière, elle aboutit à la formation d'un anhydride
    Une deshydratation est une perte (un départ) d'eau ... c'est très général ...

Discussions similaires

  1. Différence entre E1 et E2 ?
    Par cool32 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2010, 21h02
  2. Deshydratation entre deux molecules d'acide carboxyliques
    Par invitea6f89eb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 13h09
  3. différence entre la puissance en kwh entre tuli et nunna?
    Par invite6894a857 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 16h16
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
  5. [Biologie Cellulaire] différence entre ?
    Par invitec45abc54 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 11h22