Bonjour,
J'ai une question à propos du polystyrène. Dans le cadre d'un projet je cherche à casser la chaîne carbonée de façon à obtenir des unités les plus petites possibles.
J'ai trouvé sur internet qu'on pouvait casser les longues chaînes carbonées selon des processus de "craquage", de plusieurs types.
Je lis sur wikipédia sur le craquage catalytique:
Et j'ai plusieurs questions sur cette petite phrase en apparence toute anodine...En présence du catalyseur, à haute température (450 à 550 °C) et à pression atmosphérique, on casse les grosses molécules hydrocarbonées pour avoir de petites molécules ayant un indice d'octane élevé.
- Savez-vous quel type de catalyseur il faut utiliser?
- Y a-t-il un moyen d'éviter la haute température? (là je suppose que non mais peut-être y a-t-il un catalyseur miracle qui coupe à froid? je n'y connais rien du tout donc il est possible que je croies un peu aux miracles dans ce domaine...)
- et enfin, la question la plus importante : que va me donner ce craquage à partir de mon polystyrène? Des unités de styrène uniquement, ou des unités polymérisées en petit nombre de façon aléatoire?
Merci d'avance pour vos éclaircissements!
-----