Récolter gaz conbustible AIDE SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Récolter gaz conbustible AIDE SVP



  1. #1
    invite462f4219

    Récolter gaz conbustible AIDE SVP


    ------

    Bonjours à tous,

    Pour un projet à l'école je dois fabriqué biologiquement un gaz combustible(comme du méthane, avec la méthanisation, mais cela est trop long à produire "je crois") en environ au maximum 2 mois, je n'est pas besoin d'en avoir un grande quantité, juste pour dire que j'ai réussi à récolter un gaz combustible.

    Merci de votre aide à venir.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Récolter gaz conbustible AIDE SVP

    Le seul gaz que l'on peut produire de manière biologique est effectivement le méthane, qui peut se former pas putréfaction à l'abri de l'air. Mais c'est un processus très lent. Tu peux essayer de mettre des feuilles mortes dans un aquarium, de bien remuer pour évacuer les bulles d'air, puis de recouvrir le tout d'un peu d'argile, et d'attendre quelques mois. Au bout de quelques mois d'attente, tu immerges un gros entonnoir retourné dans l'eau, tu y empales un tube à essais rempli d'eau. Attention à éviter les bulles d'air. Et tu grattes un peu le fond sous l'entonnoir. Avec un peu de chance, tu va produire le dégagement de quelques bulles de gaz, qui vont se récolter dans ton tube à essais.

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : Récolter gaz conbustible AIDE SVP

    la fermentation est plus rapide aux environs de 35°/40°C

  4. #4
    invite462f4219

    Re : Récolter gaz conbustible AIDE SVP

    Aurais-je une façon d'accélérer le processus, part exemple en mettant beaucoup de feuille ou en mettant l'aquarium dans un milieux particulier ou encore mettre l'aquarium dans une cloche à vide ou je ne sait quoi. Pour le projet on pourrais aller dans des laboratoires.

    Mon ami et moi on participe à une compétitions scientifique, nous somme au Québec à Montréal et le défis s'appelle : Défi biotalent sanofi aventis et avec se défi on peut aller dans des laboratoires et on à un budget etc.

    Merci de nous aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite462f4219

    Re : Récolter gaz conbustible AIDE SVP

    Quelle sorte d'argile devrait-on utiliser aller creuser dans la terre aller en acheter.

    Merci encore et réponder ,aussi, à ma question juste au dessus. SVP

  7. #6
    invite462f4219

    Re : Récolter gaz conbustible AIDE SVP

    Encore, il y aurait-il un bactérie pouvant accélérer le processus, car on peut acheter ces bactéries si nécessaire et on peut toujours avoir accès à des laboratoire à Montréal et à des scientifique (technicien en laboratoire) pouvant nous aider. Mais pour les scientifiques on ne peut avoir de l'aide en se moment, mais sa viendra.

    Merci encore.

  8. #7
    invite85b45ef5

    Re : Récolter gaz conbustible AIDE SVP

    pour les bactéries, pas difficile d'en trouver, récolte quelques bouses de vache récentes et mélanges les à tes feuilles. Toutes ces bactéries vivent dans les intestins et la température optimale tourne entre 30 et 40C.
    Je te signale quand même que la décomposition en anaérobiose de matières organiques, n'engendre pas que du méthane, mais d'autres gaz, en premier du CO2 (environ 50% du total) , mais aussi de l'H2S et du NH3, d'où l'odeur reconnaissable.
    Si j'étais toi, j'opérerais dans un gros bidon étanche que je bourrerais de déchets organiques et que je remplirais d'eau, les gaz s'accumuleront à la partie supérieure d'où tu les extrairas à l'aide d'un robinet.
    Le procédé est parfaitement connu et de telles installations existent, surtout dans les contrées chaudes où les bactéries se sentent plus à l'aise que dans des climats froids.
    les stations d'épuration d'eaux vannes urbaines, utilisent le procédé , mais sous un climat tempéré c'est à dire froid plusieurs mois par an, le gaz produit sert à réchauffer le "digesteur" et il n'y en a pas en excès.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 11h32
  2. aide svp^^
    Par inviteb126a1c6 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2009, 08h46
  3. aide svp
    Par bmce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 14h43
  4. Aide svp
    Par invite77d13a09 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 17h11