Marquage du silicone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Marquage du silicone



  1. #1
    invite518d8e87

    Marquage du silicone


    ------

    Bonjour, comme je sais pas trop où poster je me suis dit que le silicone est en rapport avec la chimie...

    Voila, j'ai un projet à réaliser dans une entreprise qui fabrique des ouvrages bétonés avec des moules en silicone. Le but de mon projet est de réussir à marquer les moules existants de manière à ce que le marquage apparaisse sur la pièce démoulée (par exemple un numéro au autre...).

    Je me suis renseigé sur les methodes de marquage mais à par le laser j'ai pas trouvé bcp d'autres solutions...

    Merci de vote aide

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Marquage du silicone

    On ne comprend pas bien où est le problème.
    Pourquoi n'utilises-tu pas de l'encre, ou un stylo marqueur ?

  3. #3
    invite518d8e87

    Re : Marquage du silicone

    Bonsoir,
    En fait dans cette entreprise, on a des moules en silicone, et dans ces moules on coule du béton . Une fois sèche , les pièces démoulées reproduisent les motifs du moule en silicone , magique non ?

    Ce que je voudrai, c'est réussir à marquer le moule silicone en gravant un numéro à l'intérieur (un peu comme on marque au fer rouge les vaches) de manière à ce que le marquage apparaisse sur la pièce démoulée.

    Mais je vais pas tailler le silicone au cutter , je voudrai le faire proprement et donc on en vient au sujet de ma demande , y a t'il un moyen de "graver" le silicone ?

    il existe toute sorte d'outillage de marquage (laser, à chaud, percussion , rayage ,etc ...) mais le silicone est une matière très plastique et résistante à la chaleur donc je suis un peu perdu...

  4. #4
    invite518d8e87

    Re : Marquage du silicone

    bon apparemment ça n'intéresse personne ou personne n'a de solution...
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Marquage
    Par invite9c0f2878 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2009, 19h10
  2. Marquage
    Par invite0e3ad49a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 22h17
  3. silicone
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 13h40
  4. Le silicone
    Par invite094366ea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2005, 19h09
  5. Silicone
    Par invite4cef5b5e dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2004, 09h18