Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de synthétiser du nitrate d'ammonium à partir de l'urée et comment faire?
Est-il possible de le faire à partir d'acide nitrique?
-----
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible de synthétiser du nitrate d'ammonium à partir de l'urée et comment faire?
Est-il possible de le faire à partir d'acide nitrique?
tu veu faire quoi avec ton nitrate d'ammonium ???
J'aimerais essayer d'en faire du salpêtre du chili (nitrate de sodium) puis un petit fumigène (avec du sucre) pour une fête.
lol je connai...
mais ça marche mieu ou aussi avec du nitrate de potassium, sur ebay tu en trouve !!!!
wikipédia te di boujour :
Dans les caves ou maisons humides anciennes, le salpêtre est l'un des résidus du développement de bactéries qui se nourrissent de l'ammoniac provenant de l'eau du sol et du carbonate de potassium contenu dans les murs.
Oui, j'ai déjà vu cet article
Mais bon, je me vois mal racler les murs de ma cave pour en récupérer ^^
en tout cas :
NH4 OH + H NO3 --> H2O + NO3 NH4 (nitrate d'ammonium)
Mais où trouver de l'hydroxyde d'ammonium?
J'ai l'impression que pour trouver des produits chimique en France, c'est la chasse au trésor...
bon j'y vai mais cherche ce qui va avec NaCl pour faire NO3Na
peut ètre HNO3 + NaCl --> éba non ça marche pas
je te laisse chercher a+
dsl en fait je pense que ce que je viens de te dire marche quand m^me mais je suis pas sur du tout (essai ça te coute rien)
acide nitrique + sel de table --> acide chlorhydrique + nitrate de sodium
_H___NO3__+__NaCl____-->_H____Cl________+_NO3___Na
on compte H1+N1+O3+Na1+Cl1 --> H1+Cl1+N1+O3+Na1 (autant)
mais nitrate de "potassium" c'est mieux !!!!!!!!!!
(fait gaff au chlore)
Ok, j'essayerais ca demain.
Je sais que le nitrate de potassium est plus énergétique, mais trouver du chlorure de potassium c'est pas évident :/ ( pareil pour l'hydroxyde de potassium, je n'en ai pas vu dans les magasins )
En tout cas merci pour tes conseil.