Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une idée de la puissance (en kW) d'un Bec Bunsen ? Je travaille dans la sécurité incendie et cette info est introuvable sur le net, ni chez les fournisseurs. Merci, Liw
Tu peux rechercher un ancien post sur le forum Chimie. Il y a un truc sur le bec bensen ...
Simple application de formule tu prends: le débit de ton bec (m3/heures) le pouvoir calorifique de ton gas (Kj/m3) le butane:106700kj/m3 tu calcule combien de m3 de gas sont sortis de ton bec en 1 seconde (1 W=1J/1s) tu convertit les J/s en W Exemple: tu as 0,01m3 de butane qui sortent en 1 seconde : 0,01*106700 = 1067 Joules en 1 secondes =1067 Watts fournis par ton bec
Merci pour l'info Mais le débit, je le trouve où ? Liw
soit t'as un débitmètre sous la main, sinon un ballon de beaudruche que branche 1 seconde et tu regarde le diamètre (pi/6*diam3= volume)
Merci... je vais essayer de ma débrouiller avec ces infos
Un brûleur de cuisinière à gaz, ça fournit entre 1 et 2 kW (voir site Camif !). Un bec Bunsen, ça doit au pif être dans ces eaux-là.
Merci jeanpaul, je n'avais pas pensé à faire le comparatif !!! Cela m'aide beaucoup !!!