Sodium et eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sodium et eau



  1. #1
    invite154d0040

    Exclamation Sodium et eau


    ------

    J'aimerais beaucoup tester cette expérience, mais je n'ai vraiment aucune idée , où pourrais je trouver du sodium solide ? Où on pourrait en acheter librement pas comme sur Jeulin ou il faut " les contacter " et avoir un code d'établissement...
    Merci d'avance, Cordialement .

    -----

  2. #2
    ouat

    Re : Sodium et eau

    Bonsoir,

    pourquoi tester ?

    Tu vas sur un site de vidéos, tu tapes "sodium" et "water".

  3. #3
    invite2114f004

    Re : Sodium et eau

    Hélas en France il est très difficile de se procurer ce genre de produits même en très petite quantité si on n'appartient pas à un laboratoire ou à un établissement scolaire.
    Néanmoins, il existe un moyen relativement simple d'en fabriquer mais cela peut être dangereux car il dégage beaucoup beaucoup de chaleur.
    Tu peu trouver des vidéos sur youtube en anglais qui explique très bien comment faire, mais si tu essayes, il faut prendre TOUTES les précautions nécessaires pour ne prendre aucun risque.
    Voici la vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=908rjHQ5mmc

  4. #4
    moco

    Re : Sodium et eau

    La démonstration de youtube que cite Linkyboy est un excellent moyen pour transformer une casserole honnête en une tôle informe. De plus elle produit peut-être un peu de sodium, mais surtout de l'oxyde de magnésium et du peroxyde de sodium.
    Et enfin elle utilise de la poudre de magnésium. Et ce n'est pas facile de s'en procurer. En général les marchand vendent des rubans ou des grains de magnésium.
    Si tu veux je t'envoie un peu de sodium, quoique je ne vois pas très bien comment faire pratiquement pour faire ce transport.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ygo

    Re : Sodium et eau

    Bonsoir

    Ayant provoqué une explosion "retentissante" il y a trois ans à la suite d'une erreur de manipulation avec du sodium, et ayant eu la très grande chance de pouvoir sortir du local deux secondes avant ladite explosion, je suggère fermement à Monsef de renoncer à son projet de "test"...

    Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, "Etre chimiste, c'est bien, devenir un vieux chimiste, c'est encore mieux" !

    Bonnes expériences...

Discussions similaires

  1. Sodium + eau
    Par invitefe4ef4b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2009, 12h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 08h59
  3. Puissance dégagée par la réaction acétate de sodium /eau
    Par invitec4773a68 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/03/2009, 16h58