Chromatographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chromatographie



  1. #1
    sfnsfn2

    Chromatographie


    ------

    bonsoir;
    pour une analyse en HPLC de la levocarnitine avec un detecteur UV-Vis,j'ai trouvé que la molécule n'absorbe pas bien (à l'ordre de 0.01 au max ) alors j'ai augmenté la concentration mais pas de nouvelle, est ce que qqn peut me donner des information sur le spectre UV de cette molécule.
    J'ai utilisé une collone polaire averc une phase mobile ACN/tampon AcONH4 avec différent pH mais pas d'influence sur le temps de rétention (1.22 à 1.28) est ce qu'il y a une méthode pour améliorer les paramètre de l'analyse .
    merci pour vous.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chromatographie

    Tu as probablement travaillé à une longueur d'onde où ta substance ne manifeste aucune absorption. En fait, tu ne nous dis pas laquelle tu as choisi. Essaie à d'autres longueurs d'onde !

  3. #3
    sfnsfn2

    Re : Chromatographie

    bonsoir
    j'ai utilisé un détecteur photodiode et j'ai balayé de 210 à 400 ayant trouvé une absorbance maximale à 290nm mais elle est très faible tjr.

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Chromatographie

    Il faut dire que vu la structure de ton composé, il y a pas grand chose qui est succeptible d'absorber fortement en UV-Vis. Il faudrait peut etre se tourner vers une autre methode de détection.
    Par contre, je trouve tes tps de retention tres courts... (quelle est la durée de ta méthode? )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sfnsfn2

    Re : Chromatographie

    j'ai pas de temps précis mais je voudrais améliorer mes paramètres comme le nombres de plateaux théoriques.

  7. #6
    bgervais2004

    Re : Chromatographie

    Effectivement pas de chromophore sur ta molécule, il faudrait la dérivatiser pour qu'elle absorbe en UV ou changer de type détecteur. Et puis je me demande si c'est bien soluble dans l'acétonitrile?? Ce serait peut être mieux avec un certain % d'eau...

  8. #7
    jgiovan

    Re : Chromatographie

    Bonjour,

    De l'art d'utiliser google :
    http://www.aapsj.org/abstracts/AM_20...008-003190.PDF

    Méthode par paire d'ion...

Discussions similaires

  1. Chromatographie
    Par invite3799b2e8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 23h39
  2. Chromatographie
    Par invitecda63daf dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 18h47
  3. Chromatographie
    Par inviteb233de52 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h04
  4. Chromatographie
    Par invite5e0492bd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 22h10
  5. chromatographie
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 11h28