Enlever la sérigraphie d'un verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enlever la sérigraphie d'un verre



  1. #1
    mach3
    Modérateur

    Enlever la sérigraphie d'un verre


    ------

    bonjour à tous,

    j'aimerai savoir si il ya un moyen d'effacer la sérigraphie présente sur un verre (illustration, inscription) par une attaque chimique tout en laissant le verre intact et si oui laquelle?

    Un abrasif pourrait laisser rayures, il ya peut-etre un moyen plus "soft".

    merci d'avance à tous

    m@ch3

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : enlever la sérigraphie d'un verre

    En lisant ta première question, j'allais justement te proposer l'abrasif... Mais je ne suis pas expert...

  3. #3
    invite52f0ab57

    Re : enlever la sérigraphie d'un verre

    Pour nettoyer un verre, il n'y a rien de tel que l'acide fluorhydrique, mais la, je te la déconseille car c'est tellement dangeureux que ça doit être vendu que sur dérogations... A côté, l'acide chlorhydrique c'est du lait pour un bébé...
    Sinon, peut être quand le faisant chauffer un peu en dessous de la température de transition vitreuse (qui varie énormément selon les verres), tu pourrais faire disparaitre la sérigraphie.
    Et si tu attends un peu, je peux te rechercher les différentes façons de nettoyer un verre (mais attention, il n'y en a pas beaucoup et elle ne seront peut etre pas efficace dans ton cas).

  4. #4
    invite2bcacd12

    Re : enlever la sérigraphie d'un verre

    j'était aussi en train de penser a l'acide fluorhydrique, ils l'utilisent dans les ateliers de serigraphie donc tu devrais demander a un de ces ateliers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : enlever la sérigraphie d'un verre