Bonsoir à tous,

j'avais déjà posté pour quelques questions sur DM CE (voir http://forums.futura-sciences.com/ch...ctimetrie.html) mais je bloque à nouveau:

"un échantillon d'eau est amene Pour une analyse en labo au lycée.

Cet échantillon S0 ,riche en ions dissous, est d'abord dilué 50 fois.On prépare ainsi un volume V1= 250 ml de solution S1diluée.On note C1 sa concentration inconnue.

On choisit de doser l'un de ses anions noté X par précipitation. Le réactif titrant choisit est du nitrate d'argent de concentration C2 =[Ag+]=[NO3-]= 2,0.10-2 mol/L.

La réaction est suivie grâce à une cellule de conductimétrie constituée de 2 électrodes de surface S = 4 cm² et disatnce de L=1cm.On verse le réactif titrant mL par mL et on mesure en parallèle la tension U entre les électrodes et l'intensité I traversant V3=200 mL de l'échatillon dilué. "

3 °)a) Rappeler l'expression de la conductance G de la cellule en fonction de I et U et la calculer pour chacune des mesures du tableau. (Je n'ai pas mit le tableau dans l'énoncé mais c'est pas grave j'ai réussit cette question)
b) Tracer G = f (VAg+) (question déjà faite)
c) Determiner le volume VE a l'équivalence (question déja faite aussi La réponse est 16mL)
C'est à partir de la que je bloque:
d) Définir l'équivalence et en déduire la concentratrion C1 de l'eau diluée
e) D'après le rapport de dilution, quelle était la concentration en anions X de l'eau initiale? Exprimer le résultat en mol/L Puis en g/L
f) On suppose que l'apport en anion X est assuré par dissolution du composé NaX. En déduire la concentration molaire et massique supposée pour Na+.

voila merci d'avance.