Enthalpie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Enthalpie



  1. #1
    inviteefe0f63c

    Question Enthalpie


    ------

    salut
    bonne année
    je me demande quelle est la difference entre l'entalpie standard de reaction et l'entalpie standard de formation?
    merci

    -----

  2. #2
    invite40c69659

    Re : Enthalpie

    Salut et bonne année,

    L'enthalpie de formation est la chaleur éhangée pour la formation de molécules à partir d'éléments standards (ce standard ne se réfère pas au standard de enthalpie standard).

    L'enthalpie de réaction fait référence à une réaction et tu la trouve par la loi de Hess grâce aux enthalpie de formation (qui sont trouvé expérimentalement et que tu trouve dans les tables ou par la règle des incrèments de Benson)


    L'enthalpie est une énergie à pression constante et on utilise le terme enthalpie standard pour dire qu'on est à 1bar de pression.

  3. #3
    packlean

    Re : Enthalpie

    bonsoir et bonne année à tous!!!!

    moi j'aimerais s'il vous plait savoir la difference entre enthalpie tout court et les enthalpie standard en quoi l'enthalpie H est different qund es ce qu'on doit utiliser celle là? je veut dire H ou delta H

    merci d'avance

  4. #4
    invite40c69659

    Re : Enthalpie

    Bonsoir,

    L'enthalpie est une fonction qui est obtenue par transformée de Legendre de la fonction U, qui est l'energie interne, pour une pression constante. L'enthalpie vaut donc


    En chimie, on utilise l'enthalpie pour calculer les échanges de chaleur à pression constante, donc on note car on obtient à partir du premier principe .
    L'enthalpie , nous informe donc si une réaction est endo ou exothermique ce qui est important en production

    En principe on travaille avec des enthalpies standards pour préciser qu'on travaille à une pression de 1 bar.

    En bref, j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hesite pas à redemander des précisions...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    packlean

    Re : Enthalpie

    merci beaucoup nerphil tu m'a beaucoup aidé!!!

  7. #6
    inviteefe0f63c

    Re : Enthalpie

    et tu m'a aidé moi aussi merci

Discussions similaires

  1. enthalpie
    Par invitee6e2e581 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 00h24
  2. Enthalpie de fusion et enthalpie de vaporisation
    Par invite220458d3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 09h22
  3. Enthalpie de réaction+Enthalpie standard de réaction
    Par Jack Burner dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 10h37
  4. Enthalpie
    Par invite29362d8a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 16h25
  5. Entropie Enthalpie et Enthalpie libre!
    Par invite388d08ab dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 21h51