analyses des huiles essentielles par chromatographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

analyses des huiles essentielles par chromatographie



  1. #1
    ghamadyoness

    analyses des huiles essentielles par chromatographie


    ------

    bonjour à tout le monde,
    tout d'abord je suis énormément fière de faire partie de cette communauté scientifique.
    mon intervention est pour objectif de me préparer à un exposé que je compte présenter dans une semaine, l'exposé portant sur "l'analyse des huiles essentielles par chromatographie"
    en faite, j'ai fais pas de recherche sur internet pour trouver des articles en rapport avec mon sujet, mais je précise que je n'ai pas trouver des articles qui traite le cas d'analyse des HE par chromatographie d'une manière générale, tout ce que je trouve c'est l'analyse d'une huile bien déterminé (ex : menthe, limonen..,).
    je ne suis pas sûr est ce qu'on peut utiliser tous les types de chromatographie (CPG, CPL,HPLC..) pour analyser les HE, ou bien un seul type (CPG)..
    si vous disposez de site web et autre que vous jugez utile, n'hésitez svp pas à me faire part, j'ai vraiment besoin de votre aide et collaboration.
    j'espère qu'il y aura énormément d'échange dans ce sujet, et qu'il y aura certainement des questions plus curieuses qui vont se révéler au fur et à mesure .
    merci

    -----

  2. #2
    ghamadyoness

    Red face Re : analyses des huiles essentielles par chromatographie

    pas de réaction

  3. #3
    invite810fa643

    Re : analyses des huiles essentielles par chromatographie

    Bonsoir

    Propriétés physico-chimiques
    - Ce sont des liquides rarement visqueux (myrrhe) ou crisatllisés à température ambiante (camphre).
    Elles sont volatiles, ce qui les oppose aux huiles grasses (huile de noisette, huile d'avocat, huile d'olive, etc...). Cette volatilité leur confère leur caractère odorant et est à la base d'un de leur mode d'obtention à partir du végétal (l'entraînement à la vapeur d'eau). - - Elles sont plus légères que l'eau et non miscibles, très peu solubles, pour la plupart insolubles dans l'eau.
    Elles sont actives sur la lumière polarisée et ont un indice de réfraction très élevé.
    - Elles sont totalement solubles dans les huiles grasses, particulièrement solubles dans les alcools à titres élevés et les solvants organiques.
    - Elles sont diversement colorées; on peut dire que toutes le couleurs de l'arc-en-ciel y passent

    donc on peut les analyser avec GC coupler avec MSou bien GC/ MS-MS.

    les information que tu cherches sont facilement disponible dans des sites des acrtices scientifiques si tu connais un chercheur.

    Bon courage pour ton exposer

  4. #4
    ghamadyoness

    Re : analyses des huiles essentielles par chromatographie

    merci pour votre réponse, et désolé pour le retard (je me suis déconnecté dernièrement), sinn l'exposé est bien passé merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. extraction des huiles essentielles par entrainement à vapeur
    Par invite2acbc85e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2012, 09h18
  2. Huiles essentielles
    Par inviteb4236d1f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 10h22
  3. Extraction des huiles essentielles
    Par invite2d1b1372 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 11h19
  4. Dissolution des huiles essentielles
    Par invitede4f7359 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 10h35