bonjour à tout le monde,
tout d'abord je suis énormément fière de faire partie de cette communauté scientifique.
mon intervention est pour objectif de me préparer à un exposé que je compte présenter dans une semaine, l'exposé portant sur "l'analyse des huiles essentielles par chromatographie"
en faite, j'ai fais pas de recherche sur internet pour trouver des articles en rapport avec mon sujet, mais je précise que je n'ai pas trouver des articles qui traite le cas d'analyse des HE par chromatographie d'une manière générale, tout ce que je trouve c'est l'analyse d'une huile bien déterminé (ex : menthe, limonen..,).
je ne suis pas sûr est ce qu'on peut utiliser tous les types de chromatographie (CPG, CPL,HPLC..) pour analyser les HE, ou bien un seul type (CPG)..
si vous disposez de site web et autre que vous jugez utile, n'hésitez svp pas à me faire part, j'ai vraiment besoin de votre aide et collaboration.
j'espère qu'il y aura énormément d'échange dans ce sujet, et qu'il y aura certainement des questions plus curieuses qui vont se révéler au fur et à mesure .
merci
-----