polarographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

polarographie



  1. #1
    invite49905faa

    polarographie


    ------

    j'ai mis au point un appareil qui devrait me permettre de visualiser ce qui se passe réellement en milieu réactionnel. AU lieu de faire des électrode minéraux, j'ai placé des mini électrode de travail et ma contre électrode ds une mini cellule avec re-circulation passant par un bêcher ou j'ai mis mon électrode de référence.
    Le hic est qu'en balayant le potentiel de -0,8 à 2,2; arrivé à 0,67 le potentiel n'avance plus.
    Je me demande si quelqu'un pourrais me suggérer quelque chose.
    J'ai changer d'électrolyte support, j'ai diminuer la quantité de ce dernier, varier se concentration mais rien.

    -----

  2. #2
    Chalco

    Re : polarographie

    Aha ! Qu'est ce que c'est "des électrode minéraux" ? Et quelle réaction veux-tu suivre, ou encore, passe-t-il du courant ? Ou encore : quelle est la ddp entre électrode(s?) de travail et contre électrode (le milieu est peut-être résistant) à 0,67 V ?

  3. #3
    invite49905faa

    Re : polarographie

    salut et merci de me repondre
    oui c'est des mini électrode d'or comme électrode de travail et un fil de pt comme électrode auxiliaire. Le problème est que 1 fois sur 20 j'ai eu une courbe complète mais pas très dispersée. Mais les autres fois ca bloque. normalement si aucune réaction n'a lieu le balayage doit au moins avoir lieu.
    Donc si je comprend bien si le milieu est résistant le balayage est entravé? mais j'ai utiliser KCl et NaCl 0,1 0,2 0,3 M j'ai même utiliser 1M en passant .

    Je me suis dit peut être c'est parce que l'électrode de référence était loin des 2 autres mais lorsque j'ai même mis mon système ds le bêcher ca bloque toujours.

    Je ne suis dit k c'est les connections de mes électrodes. je les ai révisé mais ca bloque toujours.

  4. #4
    Chalco

    Re : polarographie

    Bonjour,
    Il n'est pas facile de donner un avis à distance, mais essayons. D'abord : si le milieur est très résistant, le polarographe (ou potentiostat) dépense toute son énergie dans la chute ohmique. Il ne lui est alors plus possible de faire varier le potentiel de l'électrode de travail. Il faudrait regarder s'il y a toujours du liquide dans l'électrode de référence. Mais qu'appelles tu une courbe pas très dispersée*? A dire vrai, je ne sais pas quoi te répondre ....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etain et polarographie
    Par invitec2e20c43 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2006, 16h31
  2. polarographie
    Par latimag dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 19h20
  3. Polarographie
    Par invitec1aa3166 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2005, 21h17
  4. Polarographie
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2005, 08h11
  5. Polarographie
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 23h33