Bien le bonjour à vous,
Je me permet de poster une demande de réponses ici car je calle mais a 10000% !!
je suis en stage pour le moment dans un laboratoire et j'essaye de faire fonctionner la méthode de dosage pour titrage du COT ( carbone organique total). Je suis un protocole expérimentale très simple qui se trouve à l'adresse suivante : http://ceaeq.gouv.qc.ca/methodes/pdf/MA405C10.pdf
J'ai plusieurs petits soucis donc je vais y aller point par point ^^
- Pour mon témoin je mélange donc 10 ml de bichromate de potassium 1N avec de l'acide sulfurique concentré mais, d'où vient le carbone que je vais doser avec mon sulfate ferreux après ?
en sachant que j'ai déjà fait la manipulation et que ma solution vire bien au turquoise et puis au brun.
- Mon maitre de stage a acheter un etalon deja tout près pour le COT, quand je dose celui-ci avec le sulfate ferreux rien ne se passe ... pourquoi ?? en sachant que dans l'etalon, nous avons du potassium hydrogénophtalate dans de l'eau et stabilisé .
- Nous avons acheté un kit pour microméthode pour le COT, nous n'obtenons que des valeurs négatifs après lecture dans le spectrophomètre, pourtant ces concentrations doivent être dans la gamme, serait-ce mes produits ?
Merci beaucoup de répondre, même si vous ne savez pas.
Bien à vous , Natacha
-----