Chimie expérimentale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimie expérimentale



  1. #1
    invite632c669d

    Chimie expérimentale


    ------

    Bonsoir,

    je suis en L1 chimie et d'ici quelque jours j'ai un exposé a faire sur la vitamine C c'est a dire l'acide ascorbique.Nous avons fais le dosage de la vitamine C par le rouge de crésol et aussi pas hydroxyde de sodium afin de triuver le volume équivalent de deux méthodes différentes.
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider a structurer mon plan ou me conseiller des sites intérresant a consulter car de mon coté j'ai fait des recherches mais malheureusement je n'ai pas tellement d'information.
    Merci, Cordialement

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chimie expérimentale

    Je me demande vraiment si tu as compris ce que tu as fait. Tu dis que tu as utilisé deux méthodes différentes, l'une avec le rouge de crésol et l'autre avec NaOH. Cette information est absurde. Le rouge de crésol est un indicateur qu'on utilise lors des titrages d'acides avec NaOH. Il faut les deux (NaOH et indicateur) pour titrer un acide comme la vitamine C.

  3. #3
    invite632c669d

    Re : Chimie expérimentale

    En fait j'ai me suis mal exprimer je voulais dire que nous avons fait deux différentes méthode pour trouver le volume a l'équivalence un avec suivi de ph gràce au pH métre et l'autre par indicateur colorée bien sûr la solution titrante est toujours NaOH.
    J'attend votre aide

    Merci, beaucoup

Discussions similaires

  1. Question experimentale Chimie
    Par invitee66dc65e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 23h15
  2. TP chimie expérimentale minérale
    Par inviteb660983e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 09h34
  3. Chimie expérimentale
    Par invite18c9da69 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 17h57
  4. chimie expérimentale
    Par invitee595b4a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 21h08
  5. condition expérimentale
    Par invite975d9f0f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 13h12