Master Professionnel ou Recherche ???? je n'arrive pas à me décider ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Master Professionnel ou Recherche ???? je n'arrive pas à me décider ....



  1. #1
    val14

    Master Professionnel ou Recherche ???? je n'arrive pas à me décider ....


    ------

    Bonjour à tous ceux qui liront ce message et merci d'avance à ceux qui me répondront, car je suis preneur de toutes aides.

    Je vous expose mon problème, je suis actuellement en L3 chimie biomoléculaire (j'ai des résultats corrects , environ 12.5 de moyenne) et en ce moment je regarde les différents masters qui sont suceptibles de m'intéresser.
    Il y en a qui sont pro et d'autres recherche ...
    je me demande ce qui est fondamentalement le mieux, sachant que je me destine à travailler dans un secteur du type :
    - industrie pharmaceutique
    - synthese et controle de substances naturelles et médicament
    - ...

    Bref je vois des masters tels que :
    - recherche "chimie-biologie" Toulouse 3
    - pro "conception, synthese et analyse de molécules d'interet biologique" Orléans
    - pro "chimie et procédés majeure, synthese organique pour les industries pharmaceutiques et agrochimiques"

    Bref, je me demande au final, ce que cela m'apportera de plus de choisir l'un ou l'autre.

    Si des personnes ont des indications à me faire connaitre , je les remercie.

    Sincères salutations

    -----

  2. #2
    val14

    Re : Master Professionnel ou Recherche ???? je n'arrive pas à me décider ....

    personne n'a d'arguments à faire valloir ?

  3. #3
    Gramon

    Re : Master Professionnel ou Recherche ???? je n'arrive pas à me décider ....

    pour la recherche, suivant ce que tu veux faire comme recherche il va te falloir faire un doctorat.

    donc pose toi la question si tu as envie de faire un doctorat

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : Master Professionnel ou Recherche ???? je n'arrive pas à me décider ....