Fusée de détresse à main dans l'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fusée de détresse à main dans l'eau ?



  1. #1
    invite29df384e

    Fusée de détresse à main dans l'eau ?


    ------

    Bonjour, aujourd'hui je suis allez à une "course de radeau" organisée par l'ENMM de ma ville, lieu où s'affrontent differents eleves, le but étant de traverser un bassin avec un radeau. Fin bref, l'ecole avait donné au participant des fusée de détresse à main, et des fumigènes, et j'ai été surpris de voir que quand ils les ont allumés, les fumigènes coulaient, remontaient et flottaient mais ne s'arretaient pas, et de meme pour les fusées. Pourtant je me suis dit que l'eau éteind les flammes, j'ai vaguement compris pourquoi avec une histoire d'evaporation qui chasse l'oxygene, mais j'aurais voulu savoir, est ce que les fusée et fumigene ont continué à marcher parce qu'ils utilisent un comburant present dans la fusée ou le fumigene ? Et dans ce cas, ils n'ont pas besoins d'oxygène ? Ou est ce autre chose ?

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Fusée de détresse à main dans l'eau ?

    Oui, c'est ça. De plus la réaction dégage suffisamment de gaz pour faire une barrière thermique qui empêche l'eau de refroidir la flamme.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    invite29df384e

    Re : Fusée de détresse à main dans l'eau ?

    D'accord Donc si dans un recipient on a le comburant, et le combustible ensemble, on allume le tout, sa marchera sous et sur l'eau ? Est ce le meme principe pour les fameux pétard "Mèche verte" ?

Discussions similaires

  1. mesure de la pression dans une main
    Par invitee21455e6 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2010, 12h23
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 15h33
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 15h33
  4. L'eau est-il un solvant ? Y'a t-il de l'eau dans l'huile ?
    Par invitea4ed0749 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 08h02