Bonjour,
Désolé de remettre mon sujet ici mais je me suis rendu compte que je ne l'avais pas forcément mis au bon endroit.
Je suis étudiant en architecture et je voulais réaliser une maquette pour illustrer un concept (l'eau comme génératrice d'organisme auto-construit). Je fais l'analogie avec les récifs coralliens qui s'établissent sur une croûte minérale de type calcaire si je ne me trompe pas.
Ce qui m'intéresse c'est de reproduire le processus d'accrétion minérale sur ma maquette (maquette en fer trèp probablement). Dans l'idéal ça serait de pouvoir reproduire ce processus directement dans le fleuve qui longe mon site d'étude mais j'imagine que ça risquerai d'être long avant d'avoir un résultat (à me confirmer).
J'ai vu que cette expérience pour reconstituer des récifs coralliens existent en utilisant l'électrolyse.
Donc ma question c'est comment je dois faire? J'imagine que si je le fais dans un bac et en rajoutant quelque chose je pourrai surement avoir un résultat rapidement (je pensais notamment à la calcification). Mais comment je fais le système d'électrolyse, qu'est ce ce que je met sur l'anode et sur la catode (l'une d'elle sera ma maquette) et qu'est ce que je peut rajouter dans mon milieu liquide pour accélérer le processus ?
N'hésitez pas à m'expliquer de manière simple car je n'y connais pas grand chose !
Merci d'avance.
-----