Acetate de Sodium ('Hot Ice')
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Acetate de Sodium ('Hot Ice')



  1. #1
    invitef05cfd8c

    Acetate de Sodium ('Hot Ice')


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vous poser une question que je me pose depuis déjà un bon moment.
    Avant que vous ne me sortiez des formules chimiques et autres équations, je vous arrète =) Je n'ai que 15 ans, Orientation Sciences et je débute à peine dans la nomenclature.

    Je voudrais enfaite connaître les proportion (En gramme si possible) de bicarbonade de soude et de vinaigre pour créer de l'acétate de Sodium qui, en réaction avec de l'eau, formerais de la "glace chaude", ou mieux, un 'mode d'emplois' précis afin de créer cet acétate.

    Je voudrais également connaître les conditions pour le créer ainsi que la manière de l'enlever du liquide dans lequel il baigne après le mélange.

    En somme, oui, un petit mode d'emplois de cette expérience depuis le mélange bicarbo / Vinaigre, jusqu'à cette 'glace chaude', si quelqu'un l'a déjà fait.




    Voici une vidéo qui explique cette expérience:
    http://www.youtube.com/watch?v=aC-KOYQsIvU



    Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et que j'ai été clair Mais je n'ai jamais été fort pour cela x)

    A bientôt

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite50ab7a00

    Re : Acetate de Sodium ('Hot Ice')

    Wikipedia donne cette technique :

    Une production "maison" avec des produits du quotidien est également à noter.