HELP !! SVP, aidez-moi !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HELP !! SVP, aidez-moi !!



  1. #1
    invitea8e5ff26

    HELP !! SVP, aidez-moi !!


    ------

    Bonjour, je ne comprend absolument rien en chimie et j’ai un devoir pour mardi. Je suis en 5ème (Belgique), sciences 3h.

    Voici les questions :

    1. Anciennement, pour enlever les taches de cambouis ou de goudron, on enduisait la tache avec du beurre.
    Après quelques heures, la tache était dissoute dans le beurre puis lavée au savon.
    Expliquer l’action du beurre sur le cambouis ou le goudron, sachant que ceux-ci sont formés d’hydrocarbures à longue chaîne carbonée, et que la constituant principal du beurre a pour formule semi-développée



    2. Calculer la masse d’éthanol contenue dans
    - une bouteille contenant 75cl de vin à 12° (masse volumique de l’éthanol : 0.79kg/L)
    - un verre de 25cl de bière à 8°


    3. L’éthanol est obtenu, entre autre, par fermentation alcoolique de sucres simples issus de produits contenant de l’amidon (céréales, pdt, manioc…) ou de la cellulose (bois, papiers…) :


    Calculer, en supposant que la réaction de fermentation soit complète, la masse d’éthanol obtenue à partir de 1000 g de glucose.


    4. Ecrire l’équation-bilan de la combustion de l’éthanol.

    Merci d’avance

    PS : le doc chimie est pour la question 1 et le 'sans-titre' pour la question 3.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    moco

    Re : HELP !! SVP, aidez-moi !!

    Le forum n'est pas une machine gratuite à faire le travail à ta place, sans que toi tu n'aies bougé le petit doigt. Essaie de faire quelques essais, dis-nous où tu as de la peine. On t'aidera à franchir le pas. Mais faire tout, et toi rien, pas question !

  3. #3
    invitea8e5ff26

    Re : HELP !! SVP, aidez-moi !!

    J'ai fais les dessins sur paint lol

  4. #4
    moco

    Re : HELP !! SVP, aidez-moi !!

    Tes dessins sont bien intéressants, mais ils n'ont quasiment aucun rapport avec les questions posés. Essaie de faire quelques raisonnements et quelques calculs ! Dis-nous où tu croches. On te corrigera !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez moi svp
    Par invite441b87b4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 16h29
  2. aidez moi svp ........
    Par inviteb4e6870a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 18h33
  3. aidez moi svp
    Par invite7cb36e23 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2004, 13h02