Aniline
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Aniline



  1. #1
    invitebbb55f97

    Aniline


    ------

    Hello.
    Je viend de voir une bizarrerie. Il y deux type d'aniline la pure et la technique curieusement la technique et extrêment toxique et la pur l'est moins (Office fédéral de la santé publique aniline pure classe 3, aniline technique classe 1) ???

    Quelle est la différence entre ces deux anilines, elles ont pourtant le même n°CAS et une composition chimique identique?

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Aniline

    Je ne peux maleureusement pas répondre à ta question, mais je pense que beaucoup pourront y répondre quand tu auras mis de la ponctuation...

  3. #3
    invitebbb55f97

    Re : Aniline

    Désolé pour mon français mais ma langue d'origine n'est justement pas le français, donc je vous demande un peu de compréhension, merci. Je fait de gros effort pour tenter d'améliorer mon français.

  4. #4
    Fajan

    Re : Aniline

    Un produit technique est un produit qui n'est pas purifié au maximum. C'est a dire : on a besoin d'aniline et peut importe si elle n'est pas pure.

    par contre un produit analytique doit etre pure au maximum.

    Il doit donc rester des déchets de la production dans l'aniline technique, et ce sont eux qui sont dangereux. Mais je ne me rappel plus par coeur la technique de synthèse de l'aniline pour savoir ce que sont ces produits toxiques dans l'aniline technique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19431173

    Re : Aniline

    Citation Envoyé par Runa
    Désolé pour mon français mais ma langue d'origine n'est justement pas le français, donc je vous demande un peu de compréhension, merci. Je fait de gros effort pour tenter d'améliorer mon français.
    Je ne reproche rien à ton français (d'ailleurs je ne me doutais même pas que ce n'était pas ta langue maternelle), seulement, quand tu structures mal tes phrases, elles deviennent dur à lire. Des points et des virgules, c'est à ça que je faisais allusion...

  7. #6
    invitebbb55f97

    Re : Aniline

    Oui merci je sais que ma ponctuation ainsi que mes accents et terminaison sont un peu, disons, aléatoire

    Merci pour ta réponse, Fajan

  8. #7
    invitea4e44b14

    Re : Aniline

    A priori, les impuretés dans l'aniline sont le chlorobenzène et le nitrobenzène, qui est lui un intermédiaire dans la synthèse industrielle de l'aniline.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Aniline

  9. #8
    invitebbb55f97

    Re : Aniline

    Merci pour toutes ces infos

  10. #9
    moco

    Re : Aniline

    Pour faire de l'aniline, on commence par se procurer du benzène (cancérigène). On le traite par le mélange sulfo-nitrique. On obtient un liquide d'odeur agréable, mais tout aussi cancérigène, qui est le nitrobenzène. Ensuite de quoi, on traite le nitrobenzène par un mélange d'acide (chlorhydrique par exempe) et de limaille de fer. Il se forme de l'aniline.
    Mais si les réactions précédentes n'ont pas été effectuées complétement, il reste un peu de benzène ou de nitrobenzène dans l'aniline.

  11. #10
    invitebbb55f97

    Re : Aniline

    Ok donc je récapitule, l'aniline n'est elle que suspectée d'être cancerigène, à l'intèrieur de celle-ci on trouve, pour la version technique, des résidus averement cancerigène. Dans la version pur (je crois l'avoir vu a 99.8% chez A***S) sa toxicité est limitée par sa puretée, donc exit les résidu cancerigène...Merci pour tout

  12. #11
    invite7bb16972

    Re : Aniline

    Il se forme de l'aniline.
    en fait il se forme plustôt de l'hydrochlorure d'aniline qui réagit avec NaOH, par exemple, pour former le chlorure respectif, donc dans se cas-ci, du NaCl. Mais dans le fond, ça revient à la même chose...

Discussions similaires

  1. Aniline et phénol ( réactions) .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 12h35
  2. synthèse de la p-bromo aniline
    Par invitedae3fa7c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 21h18
  3. Nitrobenzène ----> aniline .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2006, 09h44
  4. separation aniline-acide benzoique
    Par invitea205ed56 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 14h57
  5. methylation de l 'aniline
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2005, 08h33