Où se procurer du methyl nonyl cétone?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Où se procurer du methyl nonyl cétone?



  1. #1
    Tropique

    Où se procurer du methyl nonyl cétone?


    ------

    Bonjour

    Quelqu'un aurait-il une piste pour se procurer cette molécule en quantités raisonnables (le fût de 200l est un peu excessif dans mon cas).
    Ce produit a la particularité d'avoir une vilaine odeur de citronelle synthétique qui repousse les chats et entre dans la composition de repellants.
    J'ai moi-même un sérieux problème avec ces charmants animaux: je suis le seul de mon ilôt de verdure à ne posséder ni chien ni chat, ce qui signifie que mon jardin sert de terrain de jeux et surtout de litière à ces adorables félins... A chaque fois que je tonds la pelouse je dois me livrer à une opération de déminage (la plupart du temps incomplète, je passe les détails pour les âmes sensibles), plus divers autres inconvénients.
    Les ultrasons à haut niveau ont marché quelques semaines, l'installation d'un système d'irrigation automatique les a fait migrer vers les endroits non-irrigués, et l'épandage d'un produit à base de cette molécule les a tenu à distance quelques semaines également, en augmentant la dose.
    J'ai donc à peu près épuisé mes munitions, mais clairement, le produit commercial contient très peu de substance active, ce qui est compréhensible: le fabricant ne veut pas courir de risques, ce qui signifie que des petits enfants peuvent s'en tartiner, que les plantes ne risquent rien, etc. Dans mon cas, aucune réserve de la sorte n'est nécéssaire, donc je souhaite passer à une dose telle que le plus obstiné des matous trouvera toujours insupportable; pour cela, j'ai besoin du produit de base, ou quelque chose similaire de la même famille, ou en fait n'importe quelle molécule insupportable aux chats (mais qui ne tue pas les humains immédiatement).
    Quequ'un aurait-il une suggestion?
    Merci

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    invite01634584

    Re : Où se procurer du methyl nonyl cétone?

    tout ça pour ça ! bonne chance

Discussions similaires

  1. Reaction ethanol/cetone et cetone/octane ?
    Par invite25d36360 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 16h14
  2. 2-methyl-3-furanthiol
    Par invite4ed6c969 dans le forum Chimie
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/07/2006, 06h57
  3. Structure de la Méthyl vinyl cétone
    Par invite5351d78c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2006, 10h19
  4. Synthèse du N-methyl-N-(1-methyl-2-phenylethyl)-amine
    Par invite778a547f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2005, 12h50
  5. 2-méthyl-but-2-ène
    Par invite3d779cae dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 13h56