Galvanisation d'un métal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Galvanisation d'un métal



  1. #1
    invite3a4f2a43

    Galvanisation d'un métal


    ------

    Bonjour, je voudrais galvaniser une petit piece de fer, pour sa je souhaite utiliser l'électrolyse ,une solution de sel de zinc (acide chromique), et du zinc pour une des electrodes.
    Quelqu'un a t'il deja fait une operation de galvanisation comme celle ci? Comment puis je me procurer du sel de zinc? (en faible quantité)

    Salutation

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : Galvanisation d'un métal

    Je ne comprend pas : une solution de sel de zinc (acide chromique) ?

    Est ce une solution de sel de zinc et une solution de sel de chrome acidifiée?

  3. #3
    moco

    Re : Galvanisation d'un métal

    Si tu veux zinguer du fer par électrolyse, et que tu utilises une solution d'un sel de zinc comme le sulfate ou le chlorure, tu obtiendras un dépôt de zinc non adhérent, qui se détachera à la première secousse.
    La seule façon de zinguer du fer par électrolyse et d'obtenir un dépôt lisse et adhérent, c'est de dissoudre ton sel de zinc dans une solution de cyanure de sodium, avant de faire l'électrolyse. C'est ainsi que procèdent les industriels qui zinguent par exemple les pièces de visserie. Mais je ne t'explique pas les précautions qu'ils prennent, pour ne pas être intoxiqués par le cyanure, qui est probablement le poison le plus rapide et le plus puissant connu. Les nazis l'utilisaient en grand à Auschwitz pendant la guerre. Une goutte de cyanure dans l'oeil d'un chien, c'est la mort immédiate.
    Alors réfléchis avant de t'y lancer. Sans compter que je ne vois pas bien qui te livrerait le cyanure dont tu auras besoin.

  4. #4
    invite3a4f2a43

    Re : Galvanisation d'un métal

    Je viens de trouver cette page page qui explique la façon de procéder sans utiliser des produits chimique difficile a trouver, je testerais lorsque mes piece de fer seront fini.



    http://users.skynet.be/sky14581/electrozingage.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fréquence de vibration d'un métal
    Par inviteafbd5f89 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2006, 16h29
  2. preparation d'un metal
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 22h14
  3. accroche d'un métal sur un substrat
    Par invitee633725b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 08h13
  4. adhésion d'un métal sur un substrat
    Par invitee633725b dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/03/2005, 09h20
  5. combustion d'un métal
    Par invite1f8fe28e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2004, 18h24