Chimie organique : électrochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chimie organique : électrochimie



  1. #1
    Fajan

    Chimie organique : électrochimie


    ------

    Bonjour,

    Je sais que je vais sans doute m'adresser dans le vide mais est ce que quelqu'un a des conseils quant à des bouquins qui parlent d'électrochimie organique.

    En effet, j'ai déja celui en francais de André Tallec. Mais j'aimerais avoir d'autre référence sur cette discipline qui semble être assez peu répendue chez les chimistes organiciens

    merci

    -----

  2. #2
    WestCoast85

    Re : Chimie organique : électrochimie

    Salut!

    juste vite fait, je connais quelqu'un qui fait sa thèse avec une partie électrochimie donc je pourrais te donner son adresse e-mail mais il faut que je la retrouve... mais là, je n'ai pas le temps...

    ciao
    La curiosité ne favorise que les esprits préparés

  3. #3
    Fajan

    Re : Chimie organique : électrochimie

    ca m'intéresse vu que je compte faire un mémoire en électrochimie organique et puis peut etre une thèse un jour

  4. #4
    lylynette

    Re : Chimie organique : électrochimie

    Bonjour,

    J'ai quelques références mais je ne pourrai les donner qu'une fois la rentrée passée...
    Là, j'ai une ref. d'une manip d'électropolymérisation de l'aniline (c'est plutot un tp) et on peut apprécier l'électrochromisme du film de polyaniline formé...C'est assez sympa et joli...
    En plus (je n'ai pas le livre sous la main) mais il y a p'etre des références intéressantes!

    J'ai encore d'autres références sur les électropolymérisations...

    POur l'electrochimie organique (au sens plus large), je crois me souvenir qu'il y a eu une Actualité chimique qui présentait un dossier spécial dessus: c'est le numéro special de aout-septembre 1998...
    Tu trouveras d'autres petites choses (et eventuellement des contacts) dans les numéros : Octobre 1998 et numéro special avril-mai 2003...
    si les références et les protocoles des manip de polymérisations électrchimiques t'intéressent, dis-le; j'ai des versions informatiques de ces documents...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fajan

    Re : Chimie organique : électrochimie

    Merci, je vais essayer de me procurer l'actualité chimique pour voir.

    Quant à la polymérisation, non ce n'est pas trop le sujet que je traite, je vais tenter de faire des réactions de Kolbe pour amorcer des radicaux et remplacer l'utilisation d'amorceur toxiques comme Bu3SnH par exemple

  7. #6
    lylynette

    Re : Chimie organique : électrochimie

    Il y a aussi le livre de Shiregu Torii: Novels trends in electroorganic synthesis

    et pour les 2 numéros spéciaux des actualités chimiques, j'ai trouvé:
    http://www.cnrs.fr/Chimie/images/ima...68pdf/vu68.pdf

    où tu peux trouver le somaire (avant derniere page...)

  8. #7
    Fajan

    Re : Chimie organique : électrochimie

    Merci bien!

Discussions similaires

  1. Pc Organique-electrochimie
    Par invitebd6a06f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 14h05
  2. Electrochimie organique : bouquin?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2005, 14h02
  3. Electrochimie organique sous 20 000atm
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2005, 20h13